Magazine Culture

Pristine Grey : la grande évasion folk

Publié le 26 septembre 2010 par Swann

Pristine Grey : la grande évasion folkIl y a des notes de musique qui vous font voyager. Au détour d’un piano, d’une guitare, d’une simple voix aussi mélancolique soit-elle, on se laisse transporter dans l’univers de l’artiste. C’est le cas avec Pristine Grey. Un duo mixte composé d’Alain Oddoz et de Delphine Verleene (venue remplacer Armelle). C’est du folk à l’état pur, et un groupe avec lequel le mot « voyage » prend tout son sens. En effet, la musique de ce duo est une douce invitation à l’évasion. A l’écoute de leurs morceaux, on est bercé par leur mélodie doucement mélancolique, par le mariage d’une voix douce et fine de Delphine entremêlée à celle suave et chaleureuse d’Alain. Ils bercent avec brio nos journées ou en ce qui nous concerne nos nuits.

Les écouter c’est comme être à bord d’une T-bird Ford, cheveux au vent. A chaque minute de chaque chanson, tu découvres une histoire, une merveilleuse rencontre, naissant sous un coucher de soleil.

Si le folk aujourd’hui se répand comme une trainée de poudre et qu’il est difficile de se faire une place, Pristine Grey a pour force de tenir en haleine son auditoire jusqu’à la dernière seconde. Le duo captive avec son univers doux sans artifice. Un univers minimaliste en toute simplicité mais diablement efficace. On est séduit par « Fallin’« , rapidement l’image d’une balade main dans la main se projette devant tes yeux.  « Delicate State » invoquent les soirées Texane. Pristine Grey pourrait s’apparenter à la folk de Damien Rice, on sent d’ailleurs cette influence sur le titre « Too Late » (le coup de cœur de Swann)

Alain Oddoz et Delphine Verleene accompagnés de D. Giraud et F. Mouly viennent de sortir un EP, un bijou musical de  où l’acteur principal est avant tout « toi et ton imagination ». Ils seront également en concert à l‘Ogresse (Paris), le 2 octobre en compagnie de Greenteasoul! A ne pas manquer!

Pristine Grey : la grande évasion folk

Sabine Swann Bouchoul et Marie Conte.

A l’occasion de ce portrait, nous ouvrons le partenariat avec LOVEFOLK, forum de référence en matière de folk, vous l’aurez bien compris. Avec ce partenariat, nous souhaitons promouvoir la musique des jeunes artistes (FOLK donc!), en les suivant sur les concerts ect. A chaque découverte LOVEFOLK, nous tenterons de dresser un portrait, faire une interview du groupe et enfin un live-report de leur concert. Stay Tuned! Le reste arrive très vite!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte