Magazine Cinéma

Brainscan

Publié le 26 septembre 2010 par Olivier Walmacq

brainscan

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1994
durée: 1h35

l'histoire: Michael, un adolescent passionné de films d'horreur, est entraîné par une créature maléfique dans un nouveau jeu réaliste et mortel...

la critique de Eelsoliver:

Qui aurait cru voir Edward Furlong dans un film d'horreur ? C'est pourtant le cas avec Brainscan dans lequel l'acteur incarne un adolescent, Michael, fan de jeux vidéos et de films d'épouvante.
Un jour, il reçoit un nouveau jeu étrange, Brainscan, dans lequel Michael est invité à participer à une expérience unique. En vérité, il s'agit d'une simulation particulièrement réaliste.
Michael prend donc l'apparence d'un psychopathe: il poignarde et tue un homme qu'il ne connaît pas. Pourtant, peu de temps après, la victime en question est retrouvée assassinée à son domicile. Donc, le nouveau démon, Brainscan, s'est servi de l'esprit de Michael pour perpétuer ses crimes.
Sincèrement, le concept de ce film d'horreur, réalisé par John Flynn en 1994, est un peu débile...

Inutile de préciser que Brainscan ne présente presque aucun intérêt. Même les acteurs semblent peu convaincus par l'entreprise.
Autre défaut, le film ne nous apprend rien sur le démon de service. Pourquoi sévit-il à travers un jeu vidéo ? D'où vient-il ? Quelles sont ses origines ?
Aucune réponse à toutes ses questions !

Mais ne l'oublions pas, Brainscan s'affirme comme une série B sans prétention, et c'est ainsi qu'il faut regarder ce teenage movie horrifique.
Un petit nanar en fin de compte !

Note: 06/20
Note nanardeuse: 11.5/20 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines