Alonso gagne, Hamilton craque

Publié le 26 septembre 2010 par Blogf1eu

A Singapour Alonso a remporté sa 4eme victoire de la saison, au terme d’une course qu’il a mené de bout en bout.
Au départ il résiste a Vettel qui tente de prendre l’ascendant, mais Alonso se déporte sur la gauche et Vettel s’incline. Hamilton conserve la troisième place devant Button et Webber.
La voiture de securité et Webber tente le pari de rentrer changer ses pneus. Il ressort 11eme et regagne rapidement 2 places.
Le grand prix retombe dans l’ennui.
Les pilotes de tete changent de pneus vers le 23eme tour et Hamilton ressort 4eme derriere Webber qui a gagné son pari (perdre le moins de temps possible sur les hommes de tetes).
En fait Alonso et Vettel etaient intouchables alors qu’Hamilton et Button perdaient environ 1 a 2 secondes au tour sur eux.
A un moment Hamilton avait 22 secondes d’avances sur Webber ce qui lui aurait permis de ressortir devant lui, mais au moment ou il a changé ses pneus il n’en avait plus que 19.
Quelque tours plus tard, Hamilton revenus sur Webber tente de le passer lorsque celui ci etait un peu gené par un attardé. Il le passe mais dans le virage suivant Webber a l’interieur le heurte ce qui le contraint a abandonner.
2eme score vierge pour Hamilton en 2 courses. Il perd une place au classement (3eme derriere Webber et Alonso).
Le titre s’eloigne alors qu’il avait une vraie chance cette année!