Magazine France
28ème édition des 10 et 20 km de Tours : sport, convivialité et solidarité.
Publié le 26 septembre 2010 par Dominique Lemoine @lemoinedoJe ne donnerai pas les résultats de ces 10 et 20 km car mon objectif est ailleurs, il est de décrire la course, l'ambiance...
Mon objectif est aussi de féliciter le(la) premier(ère) comme le(la) dernier(ière), celui (celle) qui a terminé comme celui (celle) qui a abandonné, épuisé.
Classé deuxième rendez-vous du box-office après les 20 km de Paris par la Fédération Française des courses sur route, les rues de Tours cette année livrées à près de 14 000 compétiteurs (8000 adultes et près de 5000 enfants).
Sérieux pour les uns, festifs pour les autres (photo ci-contre), les 10 et 20 km de Tours sont maintenant devenus un rendez-vous incontournable du grand ouest aussi bien pour les sportifs en herbe (école, USEP), les amateurs que les compétiteurs de haut niveau.
Derrière ce moment convivial se cache aussi une organisation de haut niveau : près de 600 bénévoles, 20 tonnes de ravitaillement, 2000 mètres de barrières, 60 000 bouteilles d'eau et une implication totale des employés de la ville de Tours.
Les 10 et 20 km de Tours, c'est le sport, la convivialité, l'échange et la SOLIDARITE à l'image de la "Virade de l'espoir" pour vaincre la mucoviscidose et celle du "Coeur de vie" qui s'inscrit dans la semaine du coeur.