Fumée - (c) MS Clipart
Québec et le gaz en liberté !
Ce texte est accompagné d’un vidéo sur l’exploitation des gaz et des pratiques des compagnies dans ce domaine. Le vidéo se trouve à la fin de mon texte.
_
Bonjour :
Le vidéo qui suit montre jusqu’où peut atteindre la destruction de la nappe phréatique par l’industrie du gaz. Désolé, c’est en anglais assez facile mais il y a quelques commentaires écrits en français.
La démonstration du feu qui sort du robinet à la fin est particulièrement impressionnante. La démonstration laisse bien voir que le gaz dont il est question est plus lourd que l’air.
Comment se fait-il que l’on regarde tous ces imbéciles de politiciens remplir les poches de leurs amis en nous dépouillant et souillant nos milieux de vie, cela ressemble beaucoup à du détournement de fonds.
Vive la liberté, vive l’OMC (Organisation Mondial du Commerce) qui promeut la liberté d’agir des multinationales ! C’est le message que notre indifférence renvoie à l’industrie, et que nos gouvernements encouragent. Nous sommes mentalement conditionnés. Dans d’autres pratiques, on appelle cela, « La soumission ».
Avec Charest au Québec, on est en plein dedans, RioTinto dans l’approche commune est très impliqué dans la politique québécoise, les buts et objectifs sont à l’abri du regard des citoyens. J’ai bien essayé avec d’autres de mettre en garde nos citoyens mais on est encore minoritaire, espérons que cela changera un jour prochain.
Le candidat du Bloc au Saguenay aux prochaines élections fédérales ne veut rien savoir de mes arguments et documents qui prouvent pourtant la véracité de mes recherches sur l’approche commune et sa finalité.
J’ai mangé à la même table que ce candidat lors d’un congrès important à Montréal, chaque table comportait 8 à 12 convives en table ronde, mes arguments l’ont contrarié au point de changer de sujet et à converser ailleurs.
On choisit déjà des candidats qui s’écrasent pour nous représenter aux postes les plus importants pour notre avenir.
Qui va défendre nos droits si nos élus refusent de voir qu’ils sont attaqués.
La vie passe avant le profit, ce vidéo nous démontre l’inverse. Un des résidents sur le vidéo s’est construit une citerne sur roue pour s’approvisionner en eau potable, heureusement qu’il ne vit pas au Québec avec des hivers à -30. Les glaçons ne remplacent pas la savonnette.
Le gouvernement Charest s’attaque à l’un des plus important réservoir d’eau potable de la planète, le Québec ! On ne voit rien, rien…. ouf, on ne veut garder aucun contrôle, l’économie nous échappe, nous serons dépouillés et asservis.
Le Québec prend le risque de ressembler à l’Alberta polluée sans en tirer de profits pour ses citoyens.
Le Chef éditorialiste de la Presse au Quotidien et du Progrès Dimanche de Chicoutimi, vient de prendre sa retraite. Il annonce publiquement son désir de poser sa candidature comme député conservateur aux prochaines élections.
Vous me direz que beaucoup avant lui ont fait le pas d’aller en politique, même René Lévesque l’a fait. René avait le sens du bien commun et prenait à coeur l’intérêt des gens de sa culture. Il savait reconnaitre les arnaques contre nature. Les journaux écrits n’aident pas à valoriser la profession de journaliste il y aura des conséquences.
Le choix des gens attitrés à la direction de l’information semblent tous choisis selon l’orientation stratégique Canadienne, la liberté de la presse en prend un coup et notre culture prend le bord.
Le contrôle de l’information est très sévère au Québec. Il passe par l’éducation et la psychologie dans l’art de convaincre, appliqué à l’échelle du pays, en sens contraire selon qu’on habite Québec ou le reste du Canada.
Ottawa prépare sournoisement la prochaine guerre civile canadienne. Ça passe par l’approche commune, les accommodements raisonnables, l’immigration stratégique, les médias, l’éducation, les olympiques organisés et tout ce qui bouge. C’est planifié, en commençant par le rapatriement unilatéral de la Constitution en 1982, l’intervention fédérale massive au référendum de 1995, l’élection de Charest, l’approche commune qui signera notre expropriation et notre disparition comme partenaire canadien, la tutelle des habitants du Québec va suivre, l’exploitation de nos ressources par le privé et au profit du privé, voir mes textes pour d’autres précisions, http://www.saglacweb.com
Au début des années 2000 je prédisait dans mes textes la monté du taux de suicide au Québec, on y est, le record Canadien, c’est maintenant chez nous.
Il n’y aura pas de survie sans l’implication massive de tous les citoyens du Québec. Le titre de province pour Québec sera bientôt une vue de l’esprit. On nous retire un à un tous les points de notre culture qui nous rassemble, comme la langue dans Montréal, le sentiment d’appartenance du Canadien de Montréal, nos territoires, nos actifs financiers, etc, etc. etc.
Voici de vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xe…
Merci d’être là.
Jean-Pierre http://saglacweb.blogspot.com
Politicoblogue - Parce que la politique est partout...
Québec et le gaz en liberté!