{ROMERO en Blu-Ray ::

Publié le 26 septembre 2010 par Nelshd

A l’occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray du dernier Romero inédit en France, Survival of the Dead, redécouvrez la trilogie culte avec pour la première fois La Nuit des Morts-Vivants en version HD officielle.

TOUS DISPONIBLES EN DVD ET BLU-RAY LE 19 OCTOBRE 2010 (Opening)

Le nouveau cauchemar inédit imaginé par George A.Romero

SURVIVAL OF THE DEAD INEDIT

Survival of the dead [Blu-ray]

Les morts se sont mis à marcher. Le monde est à feu et à sang. Un groupe de soldats trouve refuge dans une île au large des côtes américaines. Un paradis ? Non, un enfer…

USA / 2009 / Couleur / 90 mn / Format : 235 – 16/9 comp. 4/3 – Langues : Français – Anglais / Son : Dolby Digital 5.1 + stéréo /
Sous-titres : français

SYNOPSIS

Le long des côtes nord-américaines, les habitants d’une petite île isolée voient leurs proches et amis décédés revenir à la vie puis s’en
prendre à eux, essayant de les dévorer. Pourtant, les survivants ne peuvent se résoudre à tuer ceux qui furent un jour des leurs, et cela en dépit du danger qu’ils représentent. L’un des habitants de l’île va tout de même aller à l’encontre de ce consensus et tue alors tous les zombies qu’il peut trouver, à un point tel qu’il est finalement banni de l’île. Sur le continent, il fait la rencontre d’un petit groupe de survivants à la recherche d’une oasis où pouvoir reprendre une vie paisible mais, suite à une attaque massive de zombies, ils s’embarquent dans un ferry et n’ont alors plus d’autre choix que de se rendre sur l’île toute proche. Pour découvrir avec horreur que ses résidents ont désormais mis en place une société où humains et zombies co-habitent, prétendant vivre une vie normale… aux conséquences sanglantes.
Commence à ce moment un combat pour la survie, posant pour la première fois dans la filmographie de George A. Romero la question de savoir si les vivants peuvent vivre en paix avec les morts…

« A l’instar de mes précédents longs métrages, les zombies font ici office de catalyseur. »

.Romero, Michael Doherty (monteur), Kenneth Welsh (acteur), Peter Grunwald (producteur), Matt Birman (assistant réalisateur)

Redécouvrez la trilogie culte

" cellspacing="0" width="650"> A la suite d’une mutation, les morts sortent de leurs tombeaux pour dévorer les vivants.

dio de George A.Romero (VOSTFR)
- Réflexions sur La Nuit des Morts Vivants (78 mn – VF)

- Film annonce

s que la vie s’organise à l’intérieur, la situation empire à l’extérieur…

BONUS du BLU-RAY
- Le film dans son montage original américain
- Le film DOCUMENT OF THE DEAD de Roy Fumkes (82 mn)
- Le making of (7mn)
- Le film annonce (3mn)
- Interview de Jean-Pierre Putters (18mn)
- Le montage de Zombie (17 mn)
- Les effets spéciaux (18 mn)

BONUS du DVD
- Film annonce

LE JOUR DES MORTS VIVANTS

BONUS du BLU-RAY
- LE JOUR DES MORTS VIVANTS 2 (CONTAGIUM), un film de James Dudelson et Ana Clavell
BONUS du DVD
- RÉFLEXIONS SUR LA NUIT DES MORTS VIVANTS (78 mn – VF)

Les règles du genre !

Les films de zombies ont des règles plus ou moins strictes, qui en font un genre peu homogène, mais voici quelques traits
communs courants entre les es morts mais des vivants contaminés par le virus de la rage ayant subi un mutation.

· Les zombies sont contagieux : en général, une morsure suffit pour transformer un être humain dans les minutes ou les heures qui suivent. Il n’y a pas de guérison possible et personne n’est immunisé, c’est pourquoi on craint une propagation mondiale très rapide et totale, une sorte de Jugement Dernier.

· Un zombie est poussé par une faim insatiable de chair humaine.

· Il est incapable de réfléchir, sa stratégie se résume à se diriger vers sa proie. C’est leur nombre et leur endurance qui rend dangereux et impressionnant leur comportement primaire. Il a perdu la plupart des souvenirs de sa vie passée.

· Les zombies se déplacent très lentement ; exception faite de L’Armée des morts et 28 Jours plus tard où les zombies se déplacent en courant. Dans le Retour des morts-vivants, les zombies courent également, mais il s’agit davantage ici d’un effet visant à parodier qu’une pure intention scénaristique.

· Les zombies sont partiellement invulnérables : ils résistent aux armes et aux amputations. Dans certains films, leur seul point faible est le cerveau.

· Aucun acteur ne prononce le mot « Zombie », mais parle de « Non-morts », « Morts-vivants », ou de « Morts revenus à la vie ».