Pour le compte de la 7ème de journée de Ligue 1, le leader Saint-Etienne s’est imposé 1 but à 0 sur le terrain de Lyon. Ce sont donc les verts qui rentrent dans l’histoire en s’adjugeant le 100ème derby entre les deux clubs. Si cette victoire permet aux verts de conforter leur place en haut du classement, cette nouvelle défaite est très inquiétante pour des lyonnais qui sont désormais dix-neuvième. Qui l’aurait cru !
En déplacement à Nice, Rennes a gagné 2 buts à 1. Ce succès permet aux rennais d’asseoir leur deuxième place et de rester toujours invaincus depuis la reprise.
Caen et Bordeaux n’ont pas pu se départager et se sont quittés sur un score nul et vierge. Ce résultat permet aux deux formations de maintenir leur place au classement.
A domicile, Marseille a battu Sochaux sur le score de 2 buts à 1. Les marseillais remportent pour la première fois de la saison deux matchs consécutifs. Les olympiens dépassent leur adversaire du jour au classement et s’installent à la cinquième place. Pour le champion de France en titre, cette place parmi les cinq premier correspond davantage aux ambitions du club.
Lorient s’est imposé 2 buts à 1 contre Monaco. Ce succès permet aux lorientais de remonter en milieu de tableau. Les monégasques concèdent de leur côté leur première défaite de la saison.
Montpellier a battu Arles-Avignon sur le score 3 buts à 1. Après deux revers, les montpelliérains repartent de l’avant grâce à cette victoire et remontent dans le haut du tableau. A l’inverse, la situation pour Arles-Avignon ne fait que se détériorer au fil des rencontres. Sept matchs, sept défaites et donc toujours zéro point au compteur.
Auxerre et Nancy se sont quittés sur un score nul de 2 buts partout. Après sept matchs, les auxerrois n’ont toujours pas remporté le moindre match de championnat cette saison. De leur côté, les nancéeins obtiennent un nouveau point hors de leur base. Les joueurs de Nancy totalisent huit points tous glanés à l’extérieur.
Dans l’après-midi, Toulouse reçoit Lille. En cas de succès, les toulousains peuvent revenir à égalité de points en tête du classement avec les verts. Les violets peuvent même prendre seuls les commandes en cas de victoire par deux buts d’écart. Toutefois, les lillois toujours invaincus ne l’entendent pas ainsi. Les nordistes peuvent rejoindre leur adversaire du jour sur le podium en cas de succès.
Dans le même temps, Brest et Valenciennes s’affrontent. Toujours à la recherche d’un premier succès à domicile, les brestois profiteront-ils de la venue des nordistes pour y parvenir ?
Dans la soirée, Lens reçoit le Paris Saint-Germain. En cas de succès ce soir, les lensois peuvent sortir de la zone rouge et rejoindre Paris en milieu de tableau. A l’inverse, les parisiens espèrent réaliser une bonne performance dans le Nord pour rester au contact des clubs du haut de tableau. A suivre …