Je commence par le dernier né de la gamme, la Crème Tendre Gommage, aux noyaux d'abricot, à la verveine et à l'amande amère.
Mais avant de vous parler de la qualité du produit, j'aimerai vous parler de la qualité de l'emballage. Oui parce que Kibio fait partie de ces marques bio qui sont prêtes à innover pour le respect de la planète.
Petit cours rapide sur le verre. Le verre à la base on se sait tous, c'est globalement du sable et du calcaire hein. Il y a aussi dans le verre du calcin (verre issu du retriage après collecte dans les poubelles de recyclage) et du carbonate de soude. Bon à partir de là je vais vous la faire courte: si le verre est recyclable, il est très peu utilisé sous cette forme dans le domaine des cosmétiques tout simplement parce que le verre recyclé transparent est super compliqué à obtenir.Mais on y est finalement arrivé, en utilisant juste le calcin comme matière première, ce qui donne le Verre infini. Recyclable encore et encore, joli et transparent, la preuve en est le pot de ce gommage.
Donc déjà, Kibio utilise un matériau qui se jette dans le container à verre après utilisation, et qui consomme moins d'énergie à la fabrication.
Bien évidemment côté emballage carton, on est sur du papier recyclé et de l'encre végétale, et le bouchon est en aluminium 100% recyclable.
Passons maintenant au produit en lui-même. Avec un tel emballage, champion de l'écologie, la crème de gommage avait intérêt à être à la hauteur. J'en attendais beaucoup après une semaine très chargée, beaucoup de route, du stress, de la fatigue. La merde quoi.
Mettons-nous donc en situation. Me voilà devant mon lavabo avec mon pot, que je sors de son carton en fleur. Je l'ouvre, je le sens, et j'ai l'impression de que je vais m'étaler de la frangipane sur le visage tellement ça sens bon l'amande. Il faut savoir que l'amande est l'une de mes senteur favorite hein. Donc déjà bon point!
Rien que de vue, la texture a l'air super onctueuse, comme du yaourt. Les petits grains de noyaux d'abricots sont bien visibles, je n'attend pas plus et je plonge mon doigt dans le pot. Un petit point sur chaque pommette, sur le front, sur le nez, sur le menton, et c'est parti.
En même temps que j'étale le masque, je me rend compte de sa fraîcheur, de sa fluidité, et je masse doucement par mouvements circulaires. Après une telle semaine, ça fait un bien fou de se désincruster les pores, sérieusement! Le gommage est doux mais efficace, et j'aurais envie de continuer à masser pendant de longues minutes. Mais bon, on ne va pas non plus s'arracher la peau hein!
Au bout de 2min, je fini donc par rincer à l'eau claire et je peux clairement voir le coup de fouet donné à ma peau, qui est alors super douce, éclatante et propre. Sans déconner hein. 100% écolo et donc 100% efficace.
Alors il y a quoi dedans pour que ça soit aussi bien?
De la poudre de noyaux d'abricots bien sûr, pour gommer correctement et affiner le grain de peau.De l'eau florale de verveine, qui adoucit et épaise la peau.Et puis de l'huile essentielle d'amande amère pour le parfum si agréable.Le tout 98.7% naturel et 89.2% bio.
Ma note: 9/10. Parce que le pot n'est pas très gros (50ml) et si on se fait 2 gommages par semaine, on arrive vite au bout. Mais bon...c'est vraiment parce qu'il faut trouver un point négatif, pour le reste je vous le conseille très fortement!
La Crème Tendre Gommage dans son pot en Verre infini sera disponible dès octobre à 23€.
xxWikio