Il a peut-être accordé six buts samedi soir contre les Sénateurs d'Ottawa, mais Carey Price s'est dit encouragé par cette performance.
Écoutez les propos de Carey Price après la rencontre.
Cliquer ici
À son deuxième départ en matchs préliminaires, Carey Price a beaucoup mieux performé et ce, malgré la défaite des siens. En conférence de presse après la rencontre, le jeune gardien a indiqué qu'il s'était senti plus à l'aise devant son filet samedi soir que lors du dernier match contre les Bruins. «Je me sentais beaucoup mieux. Les statistiques ne le démontreront peut-être pas... Évidemment, j'aurais préféré que le résultat final soit différent. Mais je vois qu'il y a du progrès. C'est encourageant», a souligné Price qui a arrêté 24 des 30 tirs dirigés en sa direction.
Price a également commenté les nombreuses bévues commises par ses coéquipiers. «C'est toujours comme ça en matchs préliminaires. On fait beaucoup d'erreurs d'exécution, les jeunes joueurs sont nerveux et la communication entre nous n'est pas à son maximum. Mais ce sont des situations que nous allons corriger au fur et à mesure qu'on va apprendre à jouer ensemble», a-t-il indiqué.
Appelé à commenter la prestation de son gardien numéro un, l'entraîneur-chef Jacques Martin a reconnu que Price avait mieux joué samedi soir. «Il a connu une meilleure performance que lors du match de mercredi soir dernier. Il s'est quand même bien débrouillé. Quand nous n'étions même plus dans la partie, il a fait de bons arrêts, c'est encourageant. Il doit continuer à travailler et on doit donner une meilleure performance comme équipe», a souligné Martin.
Source : Ckac.com
Nouvelle LNH :
Des changements salutaires pour Roberto Luongo ?
Son contrat de 12 ans et 64 millions de $, le nouvel entraîneur de gardiens (Roland Melanson), son abandon du « C »... Luongo a été de toutes les discussions.
Alors que les doutes concernant sa capacité à porter les Canucks vers les sommets se font de plus en plus persistants chez les partisans de Vancouver, Pierre LeBrun, du réseau ESPN, résume la situation dans laquelle il se trouve.
« Les détracteurs de Luongo vous diront qu'il n'a pas été très bon lors des deux défaites consécutives en deuxième ronde des séries face aux Blackhawks de Chicago. Ses partisans vous diront que c'est lui qui se trouvait devant le filet quand Équipe Canada a gagné la partie de hockey qui comportait le plus de pression dans l'ère moderne en février dernier, lors des Jeux olympiques de 2010 dans cette même ville. Quelque part entre ces deux affirmations se trouvent la vérité : un grand gardien avec des médailles d'or aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques, mais pas dans la LNH. »
Mais pour le gardien québécois de 31 ans, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. « Je sais qu'il y a beaucoup de sceptiques, mais je n'ai rien à prouver, dit Luongo. Je l'ai fait toute ma carrière. J'ai rencontré du succès à tous les niveaux. Je ne crois pas qu'il y ait de plus grande scène dans le monde que celle de février dernier (lors des Jeux olympiques). Malheureusement, ça ne s'est pas encore produit dans la LNH, mais nous avons une bonne chance avec ces gars-là et nous avons quelques années pour que ça arrive. »
Une nouvelle relation à construire
Afin de se donner de meilleures chances de ne penser qu'au jeu et de mieux performer, Luongo a décidé de ne plus porter le « C » pour les Canucks.
« Nous sommes dans une situation où je pense que nous avons de bonnes chances (de remporter la Coupe Stanley). Je veux que toute mon attention soit portée à mon rôle de gardien. Je ne veux pas m'inquiéter sur d'autres sujets. Pas que ça ait été le cas lors des matchs l'année passée, mais peut-être que ç'a été le cas inconsciemment. Je veux juste me concentrer sur le fait d'arrêter la rondelle. »
On sait bien à quel point la relation entre un entraîneur de gardien et un gardien doit être fusionnelle pour que les résultats soient au rendez-vous. Alors qu'Ian Clark a été remplacé par Roland Melanson durant l'été, Luongo confie que les premiers pas avec son nouveau coach se passent bien.
« Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de nouvel entraîneur des gardiens. Rollie est un gars génial et bien sûr, il sait de quoi il parle. Nous essayons de construire une relation et tout se passe bien jusqu'à présent. Plus nous allons passer de temps ensemble, mieux ça ira. C'est bien qu'il soit là toute l'année », a-t-il conclu (Clark n'était qu'à temps partiel).
Source : Ckac.com