Magazine F1/moto

Singapour pour toujours et la Corée un jour ?

Publié le 26 septembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Singapour pour toujours et la Corée un jour ?

Bernie Ecclestone est amoureux de la Marina Bay. Il ne veut pour rien au monde changer le succès de la course de nuit et espère que cela durera au moins 20 ans !
Le chef de la F1 a exprimé sa joie à la vue des guichets fermés vendredi soir. Les paddocks clubs se sont tous vendus comme du petit pain. Du monde, il y en a, les gens se déplacent pour cette épreuve mythique. Une course de nuit dans un lieu féerique.
Ecclestone veut maintenant que la course de Singapour demeure au calendrier jusqu'en 2030 sans rien changer !
L’homme de 79 ans est allé encore plus loin en disant que la course était un joyau dans la couronne de la F1. Les critiques sur les possibles chicanes dangereuses lui passent par une oreille et ressortent par l’autre.
Mais ce soir, le britannique devra arrêter de rêver au serpent de lumière et penser au Gp de Corée. Aura-t-il lieu ? Oui, non, peut-être ? Une réunion extraordinaire est prévue. En effet, les organisateurs sont présents dans les paddocks de Singapour. A quelques semaines à peine de l’ouverture du circuit pour la course, Charlie Whiting n'a pas encore inspecté le tracé du Yeongam.
Le 28 septembre était normalement la date de l'inspection finale afin de laisser le temps aux organisateurs de placer une nouvelle couche crucial d’asphalte. Toutefois, selon le journal The Telegraph, la raison officielle était une fête nationale coréenne. Néanmoins, Ecclestone reste convaincu et confirme que l'Asie était devenue indispensable à la F1.


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines