Le Remarque Tout

Publié le 26 septembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

¤ Ferrari
Les blagues de Vettel ne font pas rire Alonso
Lors de la conférence de presse d’après qualifications, Sebastian Vettel a lancé une blague qui a fait rire toute l’assemblée… excepté Fernando Alonso. Vettel, deuxième seulement a confirmé être confiant et qu’à Singapour tout est possible… « Etre le plus haut sur la grille est utile mais évidemment la course peut encore changer grâce notamment à la pluie ou des voitures de sécurité… Je me souviens que Fernando a commencé la course en partant 15e il y a deux ans et il a quand même remporté l’épreuve » a déclaré l’allemand de 23 ans. Il sourit et s'arrêta de parler, les journalistes en riant ont réalisé que Vettel faisait allusion à la célèbre course de 2008, lorsque Nelson Piquet s'est écrasé volontairement contre le mur afin de déclencher une voiture de sécurité pour que son coéquipier espagnol Fernando Alonso puisse gagner… « Le visage d’Alonso était de la même couleur que sa combinaison Ferrari » écrit David Tremayne dans les colonnes de The Independent.
¤ Mclaren
Les craintes d’Hamilton sont entendues…
Les organisateurs du Grand Prix de Singapour ont défendu les normes de sécurité du circuit urbain du Marina Bay. Lewis Hamilton s’est plaint du virage 10 le décrivant comme ridicule et le pire virage jamais vu en Formule Un. Adrian Sutil y a notamment cassé sa suspension après être monté violemment sur les vibreurs et Hamilton estime qu’un accident à cet endroit du tracé pourrait être terrible. «L'année dernière, nous avons vu une défaillance des freins dans le premier virage. Si cela s'était passé à la chicane 10, la voiture serait partie au dessus de la clôture. C’est important de tout faire pour que nous ne mettions pas nos vies en danger » a ajouté Hamilton. Un porte-parole des organisateurs du GP de Singapour a défendu le tracé. « Le circuit est autorisée chaque année par la FIA. Comme la sécurité est d'une importance capitale, la FIA n'aurait pas approuvée la piste pour les courses, y compris la chicane 10 si la configuration avait été une préoccupation dangereuse » a déclaré le porte-parole de Singapour au Sunday Times.
¤ Renault
Pourquoi Raikkonen était motivé ?
Personne ne peut garantir que Vitaly Petrov restera chez Renault en 2011. Le russe a certes apporté un nouveau sponsor à l’écurie mais pour le moment aucune annonce officielle ne le place dans uns voiture l’année prochaine. Et désormais, Eric Boullier se pose une question. Pourquoi Kimi Raikkonen était-il intéressé par Renault ? « Oui, Kimi a été en contact avec nous, mais nous ne sommes pas encore en discussion. Cela pourrait être un scénario si nous décidons de ne pas garder Vitaly. Ce qui est certain, c'est que si nous décidons d’entamer des pourparlers avec Raikkonen, je tiens à le rencontrer pour vraiment évaluer la véritable motivation de son retour. Qu'il s'agisse de Kimi Raikkonen ou quelqu'un d'autre, je veux qu'il soit super motivé pour la course avec nous. Qu'il soit finlandais, chinois ou franco-suisse, il doit prouver qu'il est motivé» a déclaré Boullier à Auto Hebdo. Les nationalités citées par Boullier se réfèrent au pilote essayeur Ho-Pin Tung (Chine) et Romain Grosjean (franco-suisse). Kubica de son côté a déclaré : « Si j'étais Kimi, je resterais en rallye. Mais je ne dis pas cela parce que je veux qu’il y reste»
¤ Red Bull
Vettel parano ?
Sebastian Vettel a brièvement soupçonné son équipe d’avoir orchestré des ordres dans son dos… durant le Grand Prix d'Italie. Selon The Telegraph, la paranoïa de Vettel s’est déclenchée au moment où sa voiture connaissait un souci tel que son coéquipier revenait copieusement sur lui. Webber est le leader du championnat du monde mais publiquement l'équipe autrichienne a insisté sur l’équité entre ses deux pilotes. La publication a repris la conversation de Vettel qui criait « Etes-vous ------- avec moi les gars? » à la radio quand il a remarqué un problème temporaire, qui s'est avéré être un problème de freins. «Je suis émotif. A ce moment vous vous battez à la limite et j'ai pensé que peut-être ... » a déclaré Vettel.


Sabrina Beaudoin