En effet, selon Jean Nadeau du blogue Rouge et Or Mania:
Un autre matelot quitte le navire....La recrue Alexandre Lortie a plié bagage mercredi. Il a invoqué des raisons personnelles. Ça a surpris pas mal tout le monde dans l'entourage de l'équipe. C'est Coach Constantin qui a annoncé la nouvelle aux joueurs... Selon mes sources, il aurait déjà contacté les Carabins de l'Université de Montréal.On rappelle qu'Alexandre, un p'tit gars de Delson (sur la rive-sud de Montréal), produit des Spartiates du Vieux-Montréal était un des receveurs des plus convoités au dernier recrutement. Il avait rencontré coach Santerre, mais il avait déclaré, suite à son commitment, qu'il désirait jouer à Québec sous la férule de coach Constantin depuis qu'il avait évolué pour lui avec Équipe Canada Junior 2 ans plus tôt.
Dans Le Journal de Québec sous la plume de Richard Boutin:
L’ailier espacé a invoqué l’ennui de sa famille pour expliquer son départ soudain. « Je suis près des membres de ma famille et je trouvais difficile d’être éloigné d’eux, a exprimé Lortie. C’est la première fois que je vivais en appartement et je n’ai pas aimé l’expérience même si j’habitais avec un de mes bons chums. »
« Je n’aimais pas mon programme d’études ( éducation physique et santé) même si je suis convaincu que c’est dans ce domaine que je veux travailler, j’ai donc annulé ma session et je vais prendre des cours par correspondance. »
Lortie songeait à rentrer à la maison depuis une semaine, mais il a néanmoins fait le voyage à Halifax. Il a toutefois été laissé de côté pour le match face aux Huskies de Saint Mary’s. « Ma décision n’a rien à voir avec le football, a-t-il déclaré. J’ai été bien traité par tout le monde, mais je ne me sentais pas bien à Québec. D’avoir été retranché à Saint Mary’s n’a pas été un facteur dans ma décision. Malgré la compétition, il y a une belle chimie entre les receveurs.
« Je voulais jouer pour le Rouge et Or et je suis content d’avoir vécu l’expérience, poursuit Lortie, qui a fait part de sa décision à Glen Constantin, mercredi. J’étais heureux sur le terrain, mais c’était difficile quand je quittais. Certains de mes amis m’ont suggéré de poursuivre encore un peu, mais le problème de l’ennui n’aurait fait qu’augmenter. »
Il s’inscrira dans une université québécoise en janvier. « C’est certain que je vais continuer de jouer au football, a-t-il confirmé. Même si certains joueurs m’ont appelé, je n’ai pas encore décidé où je vais jouer l’an prochain. Il est trop tôt pour dire que les Carabins ont une longueur d’avance. »
Évidemment, même s'il revient avec les Carabins, il ne pourra évoluer dans le Bleu uniforme avant le 11 septembre 20111.
Le malheur des uns et le bonheur des autres... un autre excellent receveur primé lors du dernier recrutement Julian Bailey connaitra son baptême universitaire cet après-midi face à Sherby.
Note: Le programme "Activité Physique et Santé" de L'Université Laval, dans lequel a gradué B. Groulx et plusieurs autres, possède une particularité importante: il ne mène pas à l'enseignement!
On remercie Footbec pour l'utilisation de la photo Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!