Magazine Culture
Pour fêter ses trente ans d'implantation en France, la marque de cosmétiques nippone Shiseido organise l'Urban Art Box : un peu comme l'avaient fait Chanel et Hermès, la marque présente 6 installations d'artistes en collaboration avec l'agence Art Actuel. Le jury qui a sélectionné les participants était composé de pontes du design, de l'art, de la culture et de la mode, avec comme personnalité habituée de ce genre d'opérations, Jean-Charles de Castelbajac.
Mission des 6 artistes retenus: s'exprimer sur le thème de la beauté et composer leur oeuvres au sein de cubes de plexi géants.
En vous rendant jusqu'au 10 octobre à l'Hôtel de l’industrie, 4 place Saint Germain des Prés, dans le 6ème, vous pourrez découvrir les Urban Art Box de Pauline Angotti (vidéaste), d'Isadora Chen (plasticienne), de Jean Isnard (sculpteur), d'Hélène Launois (plasticienne), d'Eric Le Maire (graphiste) et d'Emmanuel Lesgourgues (scénographe). Vous pourrez également voter pour l'artiste de votre choix et lui permettre d'exposer à Tokyo.
Pour retrouver l'Urban Art Box sur Facebook : http://www.facebook.com/?sk=messages#!/ShiseidoFrance?ref=ts