Magazine Médias

The vampire diaries – Episode 2.03

Publié le 26 septembre 2010 par Speedu
. / Bad moon rising
Saison 2, Episode 3 sur 22
Diffusion vo : The CW – 23 septembre 2010
The vampire diaries – Episode 2.03 The vampire diaries – Episode 2.03 The vampire diaries – Episode 2.03
Elena, Damon et Alaric partent à la recherche de renseignements tandis que Stefan se charge de l’éducation de sa protégée.

Voilà, ça y est. Les lycanthropes made in Mystic Falls dont leur entrée officielle dans la série. Et ils ont beaucoup plus de gueule que les huskies de The Gates. Là, ça fait loup garou qui fait (presque) peur, qui va te manger alors que ceux de The Gates, j’avais presque envie de leur donner un su-sucre et une caresse (surtout Lydia). La mythologie est donc posée pour eux : ils chassent les vampires et une morsure tue les vampires donc les vampires ont essayé de les exterminer ce qui explique qu’il n’y en a plus beaucoup. Et les scénaristes tentent par là de justifier l’ignorance des frères Salvatore sur le sujet mais franchement, ça passe mal, surtout quand on voit que c’est écrit dans des bouquins et étudier à la fac. Je rappelle qu’ils parcourent la terre depuis 150 ans quand même nos frères préférés et ils ignorent qui sont les ennemis mortels de leur race ? Mouais mouais.
Donc les loups sont dans la place. Ou plutôt dans la voiture et dans la forêt et il y en a qu’un, Mason. Et là, c’est plutôt bien joué avec la façon d’enquêter et de foutre la merde de Tyler pour avoir des confirmations à ses soupçons. Cela promet pour le prochain épisode et la confrontation que j’attends entre lui et Mason. Tyler entre dans le jeu et gagne ainsi en intérêt à défaut de profondeur pour le moment. D’un personnage dont je ne savais même pas qu’il existait en saison 1, il devient un personnage que j’ai envie de voir agir et interagir. C’est plutôt une bonne nouvelle pour lui. Et je suppose que les téléspectatrices aiment la propension de la famille Lockwood à peu s’habiller, ce qui est aussi un bon point pour lui.
matt ne peut pas en dire autant. Je le plains le pauvre. le voilà pris dans les crocs de Caroline qui doit donc s’éloigner de lui. On le voyait très peu et là, bah, ça semble mal parti pour lui. J’espère qu’il n’est pas payé à la seconde de présence sinon il ferait mieux de chercher un second job pour cette année je crois.
Car oui, Caroline va devoir faire sans lui sinon, elle va encore le bouffer. Caroline est devenue un personnage totalement indispensable et tellement intéressant. La voir se débattre entre son humanité et ses instincts est très intéressant. En plus, l’actrice la joue plutôt bien et est jolie, ce qui ne gâche rien. Je suis sûr qu’avec un peu de bonne volonté, elle pourrait même rendre intéressante Bonnie. C’est d’ailleurs dommage de la laisser sur le coté parce que ça aurait pu être intéressant de developper plus son hésitation à aider son amie. Là, ça reste trop peu les trois lignes sur « et si elle tuait encore ? »
Mais bon, elle ne pouvait pas tout faire non plus, elle rend Stefan intéressant déjà et c’est beaucoup. J’ai vraiment aimé le duo qu’ils formaient dans cet épisode. C’est d’ailleurs un gros problème. je vais shipper à mort sur Caroline et Stefan là. Il est tellement mieux avec elle qu’en crétin amoureux avec la porte qu’est devenue Elena.
Parlons donc d’elle. Elle m’énerve maintenant tout simplement. Elle n’a plus d’intérêt pour le moment et elle a le don de rendre cons les mecs qui tournent autour d’elle. Prenons par exemple Damon qui veut redevenir ami avec elle. Après avoir voulu tué son frère et avoué qu’il ignorait qu’il avait la bague magique. Et il espérait quoi au juste ? Il est donc con. Et je ne parle pas de l’oeuvre générale de Stefan quand il est à ses cotés. Je ne veux pas m’énerver contre Stefan qui était très bien aujourd’hui. Du coup, bah, je comprends mieux la connerie du pauvre Jeremy qui est contaminé par elle depuis sa plus tendre enfance.
En plus, j’ai un problème avec Nina Dobrev depuis la reprise. J’ai l’impression qu’elle se fait chier à mort en jouant Elena. Ca n’aide pas le personnage. En Katherine, ça va mieux. Elle doit sûrement se préférer avec les cheveux ondulés. Tiens d’ailleurs, ça m’a bien fait rire avec Caroline à la fin quand elle sort « Elena ? », je me suis dis « mais non grosse conne, elle a les cheveux ondulés, c’est donc Katherine ». Ca traumatise tous les spectateurs mais pas un glandu de Mystic Falls ne va remarquer ce détail je parie.
Bref, 8/10

Un épisode très intéressant qui introduit bien les vampires et offre un couple très intéressant entre Caroline et Stefan. Il aurait juste fallu dynamiser un peu plus le passage à l’université qui était assez chiante et ridicule avec la pauvre fille et son arbalète.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog