Mais, hier, j'ai été récompensée de ma fidélité puisque Arthur recevait entre autres Madame Lepic, pardon la géniale Valérie Bonneton, et qu'il a donc diffusé pour la peine une hilarante scène inédite de la saison 3 de « fais pas ci, fais pas ça » dans laquelle Fabienne est ligotée dans le cellophane et oubliée par les esthéticiennes dans un centre de thalasso. J'ai hâte de savoir comment elle s'est retrouvée dans cette situation et de l'entendre hurler pour qu'on vienne la délivrer.
J'ai déjà converti pas mal de mes lecteurs, des amis, mes parents, et une amie de mes géniteurs à cette excellente série française – toujours pas d'oxymore à l'horizon – et je compte par avance sur vous pour lui faire de l'audience lors de sa prochaine diffusion sur France 2.
Passé « les enfants de la télé », j'ai pu constater que le paysage télévisuel du samedi soir en seconde partie de soirée était bien morne. J'ai donc échoué devant l'étonnant « unbreakables » présenté, enfin surtout lancé à la bouche, pas le vaillant Taïg Khris, promu « animateur » sur W9, enfin surtout montreur de télé-réalité américaine doublée grossièrement à la bouche en français. Je m'étonne d'ailleurs de ce choix car Taïg ne s'est pas montré particulièrement « unbreakable » lors de sa participation à « Koh Lanta », l'épisode humiliant du pico ou du bambou sur la tête aurait du l'inciter à ne plus jamais montrer son visage devant un petit écran.
Bref, Taïg, tout couard qu'il soit, « présente » donc un inepte programme américain dans lequel des athlètes acceptent délibérément d'être torturés devant les caméras. « Fear Factor » à côté c'est une blague. Là, nos courageux volontaires arpentent la jungle en courant avant de s'attaquer à mains nues à un anaconda belliqueux ou se jettent à ski tout habillé dans l'eau glacée en Norvège. Pour souder l'équipe, leur chef a parfois l'idée de les fouetter à coups de bambous...
C'est absolument ignoble et complètement débile, mais il n'y avait que ça ou Ruquier, alors j'ai cédé...
Cette émission m'a vraiment retournée au point que j'ai rêvé ensuite que je partais en voiture avec Amélie et Senna à l'Ile de Ré où je proposais d'ailleurs gentiment des les héberger avant de les supplier de me larguer à un abri de bus afin de regagner le continent car comme les habitants de la maison, je n'en pouvais plus d'eux. Mais avant de les quitter, je leur expliquais malgré tout que chacun était libre de ses choix.
Je ne suis pas folle, enfin je m'inquiète quand même un peu là....