En début de mois, l’auteure américaine de romans policiers Lisa Gardner a sorti aux Editions Albin Michel son troisième roman, La maison d’à côté.
Dans le quartier résidentiel de South Boston, en périphérie de la ville du même nom, Sandra & Jason Jones coulent des jours tranquilles. Avec leur petite-fille Ree, ils forment la famille parfaite… Enfin en apparence. Quand Sandra disparaît mystérieusement en pleine nuit, pendant que Jason est à son travail et Ree dort paisiblement, leur quotidien si bien rodé va être bouleversé. Et quand l’inspectrice D.D. Warren va prendre l’enquête en charge, leurs secrets réciproques si consciencieusement gardés vont sans doute éclater en plein jour pour permettre de retrouver la jeune femme disparue…
Au fil des pages de ce roman, nous allons découvrir que la vie si parfaite de ce couple si parfait n’est qu’une façade, une façon de se protéger de leur passé. Qu’est-il arrivé à Sandra Jones ? Partie de ce plein gré, enlevée, assassinée ? Plusieurs pistes, plusieurs suspects, un seul coupable, mais lequel ?
Le Mediateaseur a pu lire ce livre pour vous et vous le conseille vivement. Une fois commencé, vous ne pourrez plus le lacher. Lisa Gardner a toutes les armes pour concurrencer la reine de genre qu’est Mary Higgins Clark.
La maison d’à côté de Lisa Gardner, Editions Albin Michel, 432 pages, 20,90 €.