Derrière le mot "Sfumato" se cache une ombre à paupière minérale. L'origine du mot Sfumato est une technique de peinture mise en place par Léonard de Vinci décrit comme "sans lignes ni contours, à la façon de la fumée". Sfumato signifie évanescent, avec une notion d'enfumé.
..
Bref, cette explication linguiste terminée, passons à la présentation du produit (avec la teinte S11).
..
Une texture poudre minérale qui ombre les paupières d'un fini délicatement fumé. Douce et lisse, qui se fond intuitivement sur les paupières.
..
Une formule sans talc, riche en pigments minéraux micronisés qui assure la pureté des couleurs.
..
Applicateur pinceau à l'intérieur du boitier.
..
99,5% d'origine naturelle, 12,6% issu de l'agriculture biologique.
Le packaging, simple, efficace et bien pensé. Un petit boitier blanc avec une face miroir, qui s'ouvre façon tiroir.
..
A l'interieur, on trouve donc l'ombre à paupière et un pinceau applicateur. Alors, soyons honnête, ce pinceau sert strictement à rien tellement il est minuscule (voir photo). J'ai voulu l'utiliser pour me faire une idée et... même si on me vole tous mes pinceaux, je ne m'en servirai pas, je préfère encore mes doigts.
..
Ce détail mise à part, nous avons donc un fard couleur chocolat fumé (ok, ça veut rien dire XD). La texture est douce, un peu poudreuse mais rien de dramatique. L'application est très facile et surtout il se dégrade vraiment très bien. J'irai même jusqu'à dire qu'on peut la porter celle sans aucun soucis en la travaillant un peu.
..
La tenue, sur une base, est très bonne et n'a rien à envier aux fards de marque comme Urban.
..
J'ai essayé de prendre ce fard en photo mais, premièrement ça rend beaucoup moins bien sur une main que sur une paupière mais en plus, j'ai eu un mal fou à prendre une photo correcte. Bref, je vous met quand même le swatch, ça donne une idée de la teinte. (D'ailleurs, désolée pour la qualité des photos...)
Une belle découverte. J'aime particulièrement le packaging, très sobre. J'avoue que j'étais assez sceptique avant d'essayer sur la tenue et la pigmentation mais la qualité est bien là. Alors, il s'agit de tons "naturels" et on est donc loin des couleurs plus "vives" qu'on peut retrouver dans d'autre marques. Comme je vous l'ai indiqué dans l'article de présentation de la marque, on est sur des produits dont le rendu est plutôt sobre et naturel.
..
Nocibé, 15,90€