Magazine Cuisine

Un delice de dimanche matin pour ce jeu interblogs #9

Par Yopalacuisine

Ca y est, on y est!!!

Dimanche 26 septembre, 7h, c'est parti pour la ronde gourmande géante du jeu interblogs #9 organisé par Sorcilili sur le forum Plaisirs Gourmands!

Pour cette édition, on s'est régalés grâce à Nounoutte et c'est Céline qui (j'espère) a trouvé son bonheur dans mon cahier de recettes...

Il y a des blogs dans lesquels je me noie tellement il y a des recettes qui me plaisent. C'est une question de goûts... Il y a d'autres blogs qui, même s'ils me plaisent, m'inspirent moins... C'est une question de goût aussi.

J'avoue que chez Nounoutte, ben je ne savais plus où donner de la tête!

Tiens, tu veux voir ma liste de recettes choisies?

Chili con carne, risotto au parmesan, pommes de terre surprise au chèvre frais, couques suisses, pizza blanche, arancini, poulet au sésame sur rostis de pommes de terre, brioche, crème brûlée à la vanille... Et avec ça, tu ne t'es farci que la liste réduite!

Pour le moment, j'ai jeté mon dévolu sur les couques suisses ou escargots au chocolat. Mais on n'est que mercredi... Alors si je m'organise bien, peut-être que je vais pouvoir en tester une autre...

Entre temps, je suis vraiment très très contente d'avoir testé cette recette. C'est un véritable délice!!

J'ai fait la pâte comme Nounoutte. Pour la crème pâtissière par contre, je l'ai faite maison en m'inspirant de la recette du chinois de chocolatatout (mais c'est que tu vas presque devenir mon blog référence Nadine!!!)

J'ai fait bouillir 200ml de lait avec 1càs de sucre vanillé. J'ai fouetté 2 jaunes d'oeufs avec 35g de sucre en poudre. J'ai ensuite incorporé la farine petit à petit puis le lait en mince filet.

Voilà, retour de tout le mélange dans la casserole et hop, sur feu moyen en remuant constamment jusqu'à ébullition. J'ai alors laissé la crème pâtissière refroidir dans un bol couverte au contact avec du film alimentaire pour éviter la formation d'une pellicule.

Et pour le montage, c'est tout pareil comme l'explique très bien Nounoutte.

J'ai obtenu 9 escargots d'environ 2 cm d'épaisseur. Laissés à gonfler 1 heure et cuits 20 minutes à 180°C, ils étaient parfaits!!!

Diapositive1-copie-7
 


Un pure délice... Et pourtant j'étais sceptique parce que je n'aime pas la crème pâtissière mais là... ouh là là, je suis faaaaaaaaaaaaaaaan!

Diapositive2-copie-6


Et puis la pâte est tellement bonne que je l'ai réutilisée version briochettes fourrées d'un carré de chocolat noir aux amandes ou natures saupoudrées de sucre en poudre.

Diapositive3-copie-4


Un régal!

Je me demande même si je ne vais pas l'adapter en version salée pour faire des mini sandwichs...

Ben voilà, je n'ai pas pu résister et j'ai récidivé... J'ai repioché dans ma liste réduite de recettes de Nounoutte à faire et je me suis lancée dans le poulet au sésame sur rosti de pommes de terre!

Diapositive1

Très bon, plutôt simple à faire, les filles ont aimé et moi aussi (Baddi est à Paris, tant pis pour lui...) On a fait trempette dans une sauce crème fraîche-ketchup-aneth pour les filles et thaï piquante aigre douce pour moi...

Diapositive2

Il me restait quelques morceaux de poulet au sésame le lendemain que j'ai réchauffés dans un genre de sauce yakitori: j'ai mélangé de la sauce soja, du miel et de l'ail, mis le tout à caraméliser à peine dans la poêle puis 'jeté' les morceaux de poulet au sésame dedans à peine quelques minutes! Dégustés avec du riz basmati cuit à la vapeur, mmmm, un délice!


Trève de bavardage! On va voir chez Céline ce qu'elle a bien pu piquer sur mon blog?




Retour à La Une de Logo Paperblog