Depuis Montréal, aKido bouscule rock et musiques électroniques

Publié le 25 septembre 2010 par 1forthetreble

Peut être las du jeu de la valse des étiquettes stylistiques, souvent réducteur et contraignant, le Montréalais Kim Gaboury a décidé de bousculer les règles : il n’en choisit pas une mais toutes !

Le Montréalais aKido oscille entre pop rock, shoegaze et electronica

Un postulat qui colle bien à l’image de sa musique, protéiforme et libre, dont les seuls repères seraient le rock indé (« Instantine ») en abscisse et l’électronica (« Epoch ») en ordonnée. Le premier transmet l’accroche mélodique, le second ouvre les chakras et étire l’espace-temps. Un schéma musical entre machines et instruments proche de celui de ses cousins torontois d’Holy Fuck, en plus électro, où chacun prendra plaisir à y chercher son propre sens de lecture.

Après la réédition récente de ses deux premiers albums, dont certains titres avaient été sélectionnés pour des campagnes de publicités de grande envergure, aKido nous ouvre gracieusement les portes de son troisième opus. Celui-ci est en effet en téléchargement gratuit depuis son site. Une délicate attention doublée d’une opération de séduction qui risque d’en convertir plus d’un à sa cause !

http://akidomusic.com

aKido – Gamechanger (Nordique music)