Quelle que soit leur marque, le problème a toujours été le même avec les polos : une coupe difficile à prévoir et variant selon la ligne, l’année et le pays de fabrication (Fred Perry) voir le pays de vente (Ralph Lauren), rendant notamment hasardeuse toute tentative de commande sur Internet.
Lacoste l’a bien compris et rationalise aujourd’hui les différentes coupes de son polo L. 12. 12, en profitant pour les mettre en scène au sein d’une vidéo interactive où l’internaute a le contrôle de la destinée des personnages, évidemment habillés en Lacoste.
On retrouve ainsi mises en scènes les 7 coupes :
- Original
- Fitted (Ajusté)
- Ultraslim (Encore plus fitté)
- Rétro (Ajusté et au Bas décalé)
- Stretch (Près du corps et plus doux)
- Rugby (Manches longues, plus confortable)
- Italian (Plus court, manches galbant les épaules, col spécialement rigide pour être porté redressé)
Bref, chacun devrait y trouver son bonheur, du douchebag qui ira vers l’Italian au modeux Fitted ou l’amateur de vintage Original : tout le monde s’y retrouve et peut repartir avec la coupe qui lui convient.
Les 7 coupes sont présentées sur le site de Lacoste, tandis que sur la page facebook une application permet de faire du «L.12.12 Art» avec ses photos, ou l’équivalent de l’ASCII art en polos.
Bref, avec toujours le choix de couleurs le plus intéressant, une véritable histoire, des campagnes inventives, une qualité maintenue, un aspect négatif/lascar peu à peu effacé et maintenant un véritable choix de coupes, Lacoste semble bien parti pour dominer le polo game un petit bout de temps.