Magazine Football

OM-Sochaux : Mistral gagnant

Publié le 25 septembre 2010 par Foothese

OM-Sochaux : Mistral gagnant

Seconde victoire consécutive pour les marseillais, une première cette saison pour les olympiens qui ont su dompter un début de match timide et le vent du Sud. Tout n’est pas parfait mais c’est bien mieux pour les champions de France à 4 jours de jouer Chelsea.

19ème minute, c’est déjà le tournant du match. Le vent souffle et porte le centre raté de Taiwo vers le but sochalien. Le centre se transforme en une ouverture du score géniale pour le nigérian qui a relégué Heinze sur la touche. Espérons qu’il ne dise pas que c’était volontaire, c’est un coup de vent tout simplement.

L’OM avait de plus en plus de mal dans ce début de match et Ideye venait d’échouer à quelques centimètres des buts d’un Mandanda sorti très maladroitement.

Valbuena percutait mais Gignac était toujours très difficile à trouver. Pareil pour un André Ayew travailleur mais peu à même de déborder Faty de retour au Vélodrome. Le but de Taiwo a tout changé et l’OM a repris le contrôle du match. Martin et Boudebouz ne touchent plus le ballon et l’emprise de Cissé et Cheyrou permet une meilleure gestion des contres. Mais la même désagréable impression domine toujours pour cet OM version DD à domicile : la partition est incomplète.

Loic Rémy a fait sa demi-heure en entrant à la place de Valbuena et postule pour commencer le match mardi soir à Chelsea contre Ashley Cole. Si l’ancien niçois a bien bougé, le cas Gignac pose aujourd’hui problème. En manque d’efficacité, il peine à faire des différences et ne marque toujours pas. Cela devient gênant malgré son enthousiasme indiscutable. Et en plus, il n’a pas de chance.

Marseille remonte doucement et lance sa saison en retrouvant son axe central qui avait solidifié l’ensemble l’an dernier. Ce n’est pas extraordinaire mais ça gagne. L’OM a été champion comme cela alors Deschamps ne se plaindra pas.

Mitch Butcanon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines