7ème but en L1 pour le stéphanois qui permet à son équipe de garder la tête à l’issue d’une rencontre qui a vu les lyonnais frapper 3 fois les poteaux. Tout est contre Puel qui pourrait quitter le club dès ce soir. Et pourtant, ses joueurs ont manifestement voulu le sauver. Aulas va t-il couper sa tête ?
Dimitri Payet a peut-être tué Claude Puel. Deux ballons sauvés et un but superbe, le réunionnais a gagné ce 100ème derby quasiment tout seul. Lyon a enfin mis du rythme, de l’envie et de la créativité dans son jeu…mais cela n’a pas suffit. Sans réussite, les Gones s’enfonçent au classement et entrent dans la zone rouge à une incroyable 19ème place.
Aulas est 19ème ce soir et toute la misère du monde est tombée sur Gerland. Des intentions, des poteaux, du jeu mais pas de but avec un Janot encore excellent et un bloc Vert courageux et en confiance. Le public de Gerland a bien entendu demandé la tête de l’entraîneur. Aulas va t-il la lui donner ?
Puel encore là mercredi
Le président lyonnais n’a jamais été un grand coupeur de têtes mais il avait annoncé que Puel était clairement sur un siège éjectable en cas de défaite dans le derby. Aulas a les sous pour payer le licenciement de l’ancien entraîneur du LOSC. Pis, certains joueurs sont pour son départ et mettent le doigt sur un manque d’ambition dans le jeu et de plaisir au quotidien. Parmi ces mutins, Lisandro le meilleur joueur de l’équipe qui pèse forcément sur les décisions du patron.
Puel semblait touché pendant les dernières minutes de la rencontre. Sait-il déjà que son sort est réglé ? Le débat sur sa succession occupera les coulisses lyonnaises jusqu’à mercredi. Ensuite, il faudra renaître, la ligue des champions revient. Avec ou sans Claude Puel ? On penche sur la présence de l’entraîneur à la voix de petite fille parce que ses joueurs ont vraiment essayé.
Lech Makaay