Magazine High tech

[Preview] Castlevania : Lords of Shadow

Publié le 25 septembre 2010 par Hyuuji

Je savais que le fait de m’abonner pour  un an au Playstation plus était une excellente idée car, en plus d’avoir des offres spéciales vraiment très intéressantes, on peut parfois avoir des démos avant les abonnés « normaux » du Playstation Network. Cette semaine, j’ai donc pu m’essayer à Castlevania : Lords of Shadow et même si ce n’est pas vraiment mon genre de jeux, j’ai quand même été agréablement surpris.

[Preview] Castlevania : Lords of Shadow

Cette démo nous propose donc d’incarner le ténébreux Gabriel Belmont à travers deux niveaux différents. Dans le premier, qui fait aussi office de didacticiel, on doit botter les fesses que quelques loups garou avec l’aide de quelques villageois. Le second se découpe en deux phases : une phase à dos de cheval durant laquelle on doit se défendre des assauts des loups, et une phase de beat’em all classique. La jouabilité même si elle est assez classique, reste vraiment très agréable et rappelle fortement un certain God of War. L’utilisation du fouet est assez simple et peut se révéler très spectaculaire, surtout durant certains combos. Le petit aperçu du système dévolution est assez sympa et donne envie de monter de niveau afin d’acquérir de nouvelles compétences.Pour ce qui est de la qualité graphique, je n’ai pas été vraiment très impressionné, en revanche, je me suis totalement fait happer par l’univers gothique du titre. L’ambiance noire et paranormale est vraiment bien rendue et le fond musical renforce encore l’immersion. J’avais réellement l’impression de me retrouver devant certains film traitant de cette mythologie comme Dracula de Coppola ou encore Van Hellsing (pour ses bon côtés).

[Preview] Castlevania : Lords of Shadow

Voilà donc une démo qui, une fois de plus, m’a fait passer un bon moment. Néanmoins, je trouve un peu dommage que Konami ne nous offre que deux niveaux qui s’attardent uniquement sur l’aspect beat’em all du titre car, si j’ai bien compris, il a beaucoup plus à offrir. On est donc obligé d’attendre le 7 octobre, date officielle de sortie de Castlevania : Lords of Shadow, avant de savoir ce qu’il vaut vraiment. En attendant, je vous laisse avec un petit trailer de 7 minutes du jeu, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte