23 artistes sénégalais ont réuni leurs voix pour dire « non à la mendicité des enfants dans la rue ». On peut citer Pape Niang, Ndiouga Dieng, Adjouza, Idrissa Diop, Amy Colle, Awadi, etc.
A cet effet, ils ont réalisé un single intitulé « Les artistes s'unissent pour le prophète Mohamad (Psl) pour la cause des enfants de la rue et des Dahras », « Ahlou nabi » en arabe.
Selon les mots de Elou Fall, directeur artistique et initiateur du projet, qui a présenté hier la chanson devant la presse, tout est parti du constat selon lequel les gens parlent beaucoup du phénomène de la mendicité des enfants. Il faut faire quelque chose, au nom de Dieu et du Prophète Mohamad (Psl). C'est un acte de solidarité qui met l'art au service du social.
Le single ne sera pas vendu mais échangé contre des denrées de premières nécessités (sucre, riz, lait, huile, entre autres) qui serviront d'une part, à organiser un grand festin pour les enfants, mais aussi d'appuyer des Dahras (selon l'importance de la collecte) et à prendre en charge leurs apprenants.
Dans cette perspective, une caravane de distribution du single est prévue dans les 19 communes d'arrondissements de Dakar. Ainsi, les initiateurs du projet envisagent de réunir 365 enfants de la rue autour d'un déjeuner le 1e janvier 2011 sur la place de l'obélisque.