Si comme moi, vous n’êtes pas forcément très à l’aise avec le clavier de votre iPhone, une solution existe. Imaginez, une application capable de détecter votre voix, c’est-à-dire reconnaître les multiples mots qui sortent de votre voix afin d’accélérer l’écriture de vos mails, de vos SMS, ou de toute application ayant besoin de faire une recherche. Admettons que je souhaite appeler mon frère, la reconnaissance vocale intégrée à mon téléphone n’est pas terrible. Mais grâce à cette application, très performante, je vais pouvoir dicter à mon téléphone portable l’action que je souhaite faire.
Fonctionnement
Le fonctionnement de cette application est facile. Après avoir téléchargé et installé l’application, pas besoin de cours, ni de tutoriel pour apprendre comment se servir de cette application. Contrairement à la version pour ordinateurs (pour Windows ou pour Mac) qui nécessite un certain temps d’apprentissage en lisant un texte pendant quelques minutes, la version pour iPhone ne nécessite pas d’apprentissage.
Il faut néanmoins adapter sa voix, parlé calmement, distinctement afin de faire comprendre à l’application les différents mots que vous dictez depuis le début de la conversation. De même, il faut que l’environnement soit calme, qu’il n’y ait pas de bruit autour de vous ni d’autres personnes qui parlent à tout va.
Enfin, cette application est pour le moment totalement gratuite. Elle existe en deux versions : la version «Dictation » et la version «Search ». Profitez-en et surtout amusez-vous.
Petite parenthèse
Cet article, a été réalisé à partir d’une version pour ordinateurs du même logiciel. Le temps d’adaptation nécessaire, est un peu long. Il y a aussi quelques ratés mais globalement je suis plutôt satisfait de cette application pour ma machine. Conquis par l’application iPhone, je vous conseille sincèrement de pouvoir la testée et dire ce que vous en pensez.
Pour information, la version pour PC coûte 99 €. La version pour Mac coûte quant à elle 219 €.
Télécharger l’application (via iTunes)