Magazine Info Locale

L'Eden des Neiges à Crans-Montana, le plus cher des Alpes

Publié le 25 septembre 2010 par Danielle
Bilan_20100922REVUE DE PRESSE - Malgré la récession ou encore la hausse du franc, l’immobilier de luxe continue à cartonner dans les stations huppées, notamment à Crans-Montana, lit-on dans Bilan de cette quinzaine. Jean-Claude Biver, Guy de Picciotto et Nicolas Brunschwig seront voisins dans la copropriété la plus haut de gamme de notre station, dont le mètre carré tourne autour des 30'000 francs. L'Éden des Neiges est le plus cher des Alpes, écrit le magazine économique.
Huit des douze appartements de l'immeuble actuellement en construction sont déjà vendus, écrit Serge Guertchakoff. L'Éden des Neiges sera terminé en septembre de l'année prochaine.
«Nos clients cherchent des appartements plus près du centre, doté d'une meilleure vue, avec des surfaces plus grandes et dans un bâtiment le plus prestigieux possible», déclare à Bilan le promoteur et constructeur sédunois Michel Juillerat.

Pourquoi un tel prix au mètre carré?
Réponse de Michel Juillerat, associé au bureau d’architecture Jean-Pierre Emery:
 
«Jusqu’alors mes promotions plafonnaient aux alentours de 20 000 francs le mètre carré, avec de grands halls d’entrée bien aménagés, une piscine intérieure avec un fitness équipé, et un carnotzet. Dans ce cas, la différence tient de par la situation centrée de l’immeuble. La valeur au mètre carré est alors bien supérieure à celle où se trouvent mes autres chalets (La Rose des Neiges, Le Must du Golf, Le Majestic ou Les Flocons de Neige). Et il devient extrêmement ardu de dénicher un immeuble susceptible d’être démoli.»

Pour Michel Juillerat, le RQC et son obligation de vendre une partie des appartements pour les résidences principales a fin grimper les prix. «Avant, nous pouvions vendre 100% d’une promotion en résidences secondaires, depuis 2007 nous sommes limités à réaliser que 30% en résidences secondaires, le reste devant être acquis par des personnes domiciliées dans la station.»
Quand la rareté fait grimper les prix
Pascal Vuistiner rappelle la difficulté de trouver des espaces au centre pour contenter la clientèle: Si les affaires se révèlent toujours aussi bonnes,  plus particulièrement pour les espaces se situant au centre de la station ou en bordure du golf, les acteurs du marché immobilier doivent néanmoins faire face à une baisse du nombre d’objets à vendre. Dès lors, certains se rabattent sur les anciennes habitations et les rénovent au goût du jour. Une solution pour laquelle «il existe un immense potentiel», confie au journaliste Me Charles-André Bagnoud. Interrogé par Bilan, Manuel Espejo, fondateur et associé de l’agence Altitude Immobilier à Crans-Montana, annonce que l'hiver s'annonce sous les meilleurs auspices, d’autant «qu’il y a tellement peu d’objets exceptionnels».
L’ancien Hôtel Éden, idéalement placé au centre, avait été acquis en juillet 2007 aux alentours de 16 millions de francs, à un prix évalué entre 3000 et 4000 francs le mètre carré, rappelle Bilan.
Aux aspects décoratifs soignés par le promoteur comme au soin apporté aux aménagement extérieur, Bilan note que
«ce chalet résidentiel propose encore une impressionnante série de prestations: une buanderie indépendante pour chaque appartement combinée avec la cave; une piscine à contrecourant de 14 m sur 8 avec sauna, hammam, bain froid, jacuzzi, fitness, cabine de soins et massages, solarium, petit bar, cheminée, écran plasma et coins repos avec musique; un carnotzet valaisan pouvant accueillir 20 personnes; un home-cinéma; un espace de jeux pour enfants; une salle de billard; un parking en sous-sol de 50 places auquel on accède par une rampe chauffée en hiver et où se trouve aussi un local à skis équipé d’armoires individuelles et de chauffe-chaussures; un local golf et un autre pour les vélos.»

  • Vous trouvez en ligne une partie de cet article, sur le site de Bilan, dont le titre est "Ces stations insensibles aux crises"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine