Magazine Internet

Hadopi.fr : un intérêt manifeste

Publié le 25 septembre 2010 par Olivier Laurelli

Hadopi.fr : un intérêt manifesteParmi les outils de veille sur le réseau que j’affectionne, il y a Pastebin, on y trouve vraiment de tout, et pas que du code. Numerama signalait hier que le site Hadopi.fr, alors qu’il n’est toujours pas officiellement en ligne (même si le cache Google parle…), attirais déjà de nombreux curieux. Bien entendu, Pastebin atteste de la véracité de ces propos, on y trouve par exemple :

  • des scans nmap ;
  • un dig sur le domaine *.hadopi.fr.. et encore un ici … Bravo Pablo ;)  ;
  • Un traceroute ;
  • On trouve aussi des bribes de contre argumentaires comme celui ci qui nous mène aussi au plan de bataille

Rien de bien méchant, mais effectivement, Hadopi.fr fait l’objet d’attentions particulières, des attaques par déni de services avaient été annoncées aussitôt après les bruits sur la date de mise en ligne du site.

L’intérêt de ce DDoS est comme je vous le disais à mon sens limité et probablement dangereux en terme d’image… tout comme le serait un défacement, qui donnerait du pain béni aux personnes qui veulent policer l’internet en utilisant des outils autrement plus dangereux qu’une machine à spam, aussi coûteuse soit-elle. Espérons maintenant que les politiques éviteront les attaques inconsidérées qui attisent encore les crispations des uns et des autres… même  des plus modérés.

Oui c’est compliqué, mais il n’y a pas de pédagogie vaine, il en restera toujours quelque chose… ce qui me permet d’enchaîner sur le billet suivant, dans lequel je vais tenter d’expliquer à madame Militello le combat d’arrière garde dont elle se gargarise ici… je pensais pas dire ça un jour mais je commence à regretter Frédéric Lefèbvre, ses attaque contre l’Internet étaient argumentées de manière bien plus drôles.

Possibly Related Posts:

  • ATILD : un appel ouvert au DDoS sur HADOPI.fr
  • HADOPI : le jeu concours de la Quadrature du Net
  • La menace Deep Packet Inspection : analyse de la compromission d’un FAI
  • HADOPI : DDoS annoncé pour accueillir Hadopi.fr
  • HADOPI : 800 gagnants pour le premier tirage… combien au grattage ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine