Un sondage TNS Sofrès démontre ce que l’agence TV Low Cost, TVLC, a toujours clamé : les téléspectateurs ne sont pas gênés par la pub en journée sur France Télévisions !
Selon un sondage TNS-Sofres réalisé pour l’Assemblée nationale, 21 % des sondés, seulement, sont favorables à une suppression totale de la publicité TV sur les chaînes publiques.
La situation actuelle, de la pub avant 20 heures, mais pas après, contente une assez large majorité des sondés.
La publicité avant 20 heures n’est pas jugée « gênante » par 63 % des sondés, contre 34 % qui pensent le contraire. Si bien que seuls 21 % des sondés souhaitent la suppression complète de la publicité sur les antennes publiques.
Quelle histoire quand même ! Depuis le premier jour de cette réforme caprice de notre Président, l’agence TV Low Cost la critique violemment, en arguant du fait que les spectateurs sont habitués à la publicité et puis, surtout, que les PME et PMI ont un besoin vital des écrans publicitaires de journée sur France télévisions qui leur permettent de toucher des cibles exclusives à un moindre coût.
TVLowCost, agence de pub télé qui prône une approche low-cost de la télévision, ne peut que se féliciter du recul du chef de l’Etat sur cette réforme stupide et non demandée !Reste maintenant à continuer à se battre pour que le moratoire obtenu jusque début 2014 soit prolongé définitivement.