Je ne sais pas qui de la Police ou des Organisateurs donnera le bon chiffre des participants à la Technoparade qui se déroule en ce moment même à Paris. Nous l'avons rencontrée en haut du Boulevard Saint Michel, et il y avait BEAUCOUP de monde.
Une affluence bon enfant, dans l'assourdissant "boum-boum" des amplificateurs réglés à fond les ballons. A force, à force, nous qui remontions la manifestation, je peux vous dire que cette musique vouS prend aux tripes et que l'on finit par danser dans la rue, sourire, capter les images les plus inattendues. Comme ces petits vendeurs de colifichets qui font leur petit buziness entre deux chars. Et là, les vedettes sont Bugs Bunny et Dora l'exploratrice...Ou encore, cette petite troupe de jeunes Gendarmes, perdus au milieu de la foule avec leur commandant, une jeune femme....
Rien à voir toutefois avec les superbes ensembles vus à la Schingai Parade de Singapour - mais là, il faut payer pour voir le spectacle et on est assis !
Conclusion : lorsqu'on demande aux jeunes de descendre dans la rue pour défiler en l'honneur d'une cause qui leur plaît - ici la musique - ils viennent en masse.