EPILOGUE
Vous le croirez ou non, mais cette note a permis au loup de sortir du bois, j'ai eu l'agréable surprise d'être contacté moins de 24h après avoir posté cet article en ligne, et par le Service Communication de Numéricable SVP, en personne, pour régler une partie des dysfonctionnements. J'ai été mis en rapport avec une jeune femme intelligente et compréhensive qui a présentée ses excuses au nom de l'entreprise. Elle s'est excusée pour les désagréments répétés et subits, et a offert à ma mère un mois d'abonnement gratuit, ainsi que deux mois d'un bouquet cinéma, mince, elle a oublié de lui mettre canal+, pour une femme agée, cela lui aurait fait plaisir de l'essayer, mais enfin, il ne faut pas se plaindre et savoir se contenter de ce que l'on nous offre. Nul doute que nous apprécions le geste, et nous l'avaons fait savoir, à présent, je ne pense pas que le problème de rupture de communication intempestive avec le service client prendra fin du jour au lendemain, d'ailleurs à la Direction, ils ne semblent vraiment pas être au courrant de ce type de problèmes, mais comme le service d'assistance téléphonique se trouve au Maroc ou en Tunisie, comment pourraient-ils le savoir si l'information ne suit pas???? Pourtant, il y a un mois, j'avais déjà envoyé un courrier au Service Clients à Paris pour leur signaler ce problème... Quand à mes soucis de connection, j'ai dù les résoudre moi-même en allant sur la page de configuration internet du modem , malgré le conseil d'un technicien qui m'avait dit : - Tout se passe sur votre ordinateur... - BIP! Mauvaise réponse.
Donc, après des heures de recherche, de tentatives, de réflexions, une action qui aurait pris moins de 5 minutes à un technicien Numéricable et encore, car pour lui tout fonctionnait, mais chez ma mère, ce n'était pas le cas ; j'ai finalement trouvé une solution sans l'aide de personne ; c'est pratique tout de même, Numéricable nous permet de nous former sans le vouloir, mais au prix de nombreux énervements alors que l'on paye un service pour régler tous les dysfonctionnements opérés par l'opérateur, c'est un comble! Pour conclure, je pense sincèrement que si je n'avais pas posté ce billet d'humeur sur mon blog, je serais encore à m'arracher les cheveux et le service client ne m'aurait jamais rappelé, soyons objectifs. Mais le fait d'étaler les erreurs d'une grande entreprise sur la Place Publique a deux effets : - Primo, celui de permettre de prendre conscicence que le provider a une responsabilité contractuelle et juridique envers tous ses clients. - Secondo, celui de le forcer à remedier aux problèmes dont il est responsable, d'une manière ou d'une autre. Il est parfaitement regrettable de fonctionner dans un rapport de profit à l'Américaine, le profit pour le profit et tant pis pour les dommages collatéraux, ce qui compte, c'est la puissance et le pouvoir. À présent, je dois vous avouer que d'être ainsi privé d'internet durant deux jours, cela permet de relativiser et de se rendre compte que la vie publique et professionnelle ne peut plus se passer de ce média, nous sommes pris au piège de notre propre besoin, prisoniers d'une technologie, qui, si elle nous échappe, nous paralyse, paralyse un État, pire, paralyse le Monde moderne et civilisé. Mais rendons à César ce qui appartient à César, j'ai apprécié le geste de Numéricable, et c'est certainement mieux que rien dans une société où l'on n'est plus habitué à faire des gestes commerciaux. Nous vivons une époque formidable...