L'Alliance Luxienne et l'avenir des acteurs
S'il apparaît maintenant que Kiva ne sera plus présente dans la saison 2 (elle n'aurait pas survécu à ses blessures suite à son affrontement avec Telford), le départ de Rhona Mitra sera vite compensé par d'autres acteurs, à savoir Mike Dopud dans le rôle de Varro et qui aura un rôle à jouer dans la cohabitation Terriens/Luxiens à bord du Destiny, mais aussi l'actrice Julie McNiven alias Gynn, une Luxienne qui va se découvrir des affinités avec un membre de l'équipage (cf l'analyse plus bas), et sans oublier l'acteur Robert Knepper (mondialement connu pour son rôle de T-Bag dans Prison Break) qui interprêtera Simeon, un personnage au fort caractère et qui entrera en conflit avec le docteur Rush.
L'amour plane dans l'air
En effet, le côte soap de SGU est toujours présent malgré un contexte différent de celui de la saison 1. Après ses déboires sentimentaux avec Chloé, Eli Wallace va commencer une relation avec la Luxienne Gynn (Julie McNiven). Le docteur Amanda Perry, vu dans l'épisode « A la dérive », viendra à nouveau sur le Destiny et échangera un baiser avec le docteur Rush. Grièvement blessée à la fin de la saison 1, Tamara Johansen va elle aussi connaître une relation privilégiée avec un membre de l'Alliance Luxienne, Varro (cf les images du trailer).
Les découvertes de Rush
L'avenir de Chloé
Ces changements pourraient résulter de sa captivité dans le vaisseau des Aliens Bleus qui pourraient vouloir en faire un hybride ou une intermédiaire pour communiquer avec l'équipage du Destiny. Pour l'instant, les supputations vont bon train car aucune thèse précise ne s'est dégagée.
Un leadership fébrile
En effet, suite à la découverte du code maître par Rush, le contrôle du vaisseau va révéler des choses fortes intéressantes, notamment la mission du Destiny. Cependant, le trailer de mercredi apporte des éléments sur les buts des deux personnages. Pour Young, "aucune mission n'est plus importante que de ramener ces gens chez eux" et Rush de lui répondre "ce n'est pas de retourner chez nous. C'est le commencement de tout... c'est cela la mission..."
De nouvelles révélations Pour finir et en accord avec les propos de Rush, cette deuxième saison va s'intéresser au Destiny et à sa mission dont l'aspect a été trop négligé dans la saison 1. Les scénaristes ont donc décidé d'y remédier en révélant LE grand secret du vaisseau qui poursuit un but précis des millénaires après son lancement. Des premiers éléments de réponse apparaîtront dans le troisième épisode, Awakenings.
Pour conclure, avec la présence de l'Alliance Luxienne, un leadership affaiblit, un casting 4 étoiles, un peu d'amour parce qu'il en faut bien, des tensions, une bataille spatiale et la révélation de tous les secrets du Destiny, la saison 2 s'annonce musclée et on espère que les audiences seront au rendez-vous mardi soir.