Capitalisme ET démocratie: fromage ET dessert!

Publié le 25 septembre 2010 par Orlandoderudder

Opposition.

Dans la confusion mentale des politiciens, et surtout de la gauche bio-écolo, il y a des conneries réjouissantes! ainsi oppose t-on "démocratie et capitalisme" là: http://tvbruits.org/spip.php?article1526

Interchangeable.

Quelle idée donc de la démocratie? Il lui faut un peuple, demos, pas une populace laïos, certes... Mais quel est ce peuple! Des élus et des éligibles! Chez le Grecs, ou chez les Uhéssaïens c'était simple: le peuple électeur, quasi "professionnel de la politique" s'appuyait sur l'esclavage. Le libéralisme a voulu éviter ça, le capitalisme aussi.Mais ce fut pour créer le monde du travail, le travailleur qui est une nouveauté dans l'histoire: il est fort différents des exploités des temps plus ansciens.Le travailleur, disait Marx, vaut moins que,l'esclave: il est interchangeable tanndis que l'esclave a un prix.On soignait l'esclave malade, mais, avant la sécu, on laissait crever, sauf charité, soit inféodation,  le travailleur... Cet ennemi du pauvre!

Définir...

Le tout serait de définir le peuple! Le demos qui règnerait en démocratie...est-ce la petite bourgeoisie écolo-bio? Letrvailleur syndiqué haï par tant de ces pertits bourgeois,Le pêcheur qui, selon eux, détruit la nature en prenant trop de poisson? Le berger des Pyrénées qui refuse que des ours bouffent ses moutons, c'est qui, le peuple de la démocratie? a t-on jamais vu un président pauvre?

Ce qui a élu Sarko.

En attendant une meilleure réponse, voici la mienne: le peuple, c'est ce qui a élu Sarkozy!Ceux qui ont voté pour et ceux qui n'ont pas su convaincre pur éviter son éleciton et se sont permis de votrer conre alors qu'ils sont la vraie cause de son élection par manque d'efficacité!  La démocratie mal définie par les ignares est le système qui élit Sarkozy! Les esclaves sont ailleurs, certains sont bien traités par le néo colonialisme du commerce équitable, d'autres crèvent tout simplement ou sont soumis à de nouveaux Peron en amérique latine avec, come par hasard, la bénédiction de Bové et d'Attac! ... D'autres mangent enfin, du moins de plus en plus grâce au néo-capitalisme agressif de l'Inde! Ou de la banque à micro-crédit (prêts à intérêts contraires à la loi d'Islam) du Bangla Desh c'est hélas le seul système qui ait permis cela: que la faim recule... Pendant ce temps le FMI, tout ça gigote! Et le bon vieux capitaliste, bien gras, triomphe et donne a manger...a quel prix? Avec, en prime, le monde qui se couvre, chez les pauvres, de centrales nucléaires: bravo!  Et une pollution galopante: l'avenir! encore bravo!

Perdants!

Un peu de culture politique siérait... Avec des gens comme ça, le libéralisme a de beaux jours devant lui! Il faut repenser tout ça et cesser cette agitation de perdants, predants, perdants, perdants...

On est coincés!

On ne vaincra pas le libéralisme par l'obscurantisme et l'ignorance! Et le capitalisme est démocratique, c'est même sa raison d'être! tiens? Ca vous choque? Il y a des élections, non? Au suffrage universel! L'Etat actuel des choses est ce que veut, le peuple...A moins que, démissionnaire, il ne comprenne pas pour qui il vote: coupable! La faim dan sle monde, c'est le vote du peuple dominant, même si cerrtainss 'y opposent! votrer Bush, c'était vouloir la faim, la guerre, c'est tout! Voter Sarkozy aussi! voter écolo, c'est vouloir la tyrannie de l'idée de nature, la "dictatute bienveillante" de Jonas et l'élimination de 99% de la population mondiale pur sauver la planète: les discours sont clairs...on peut voter pour en le désapprouvent! Mais on est coincés!

La liberté ou la mort!

La démocratie vaut ce que valent les peuples.Les gouvernants sont moins coupables que les peuples... Mais on ne peut pas ériger de responsabilité collective! Quand on massacre quelque part, nous l'avons voulu ou lors, nous n'avons pas su l'empêcher: coupables! Car l'inefficacité est une responsabilité déshonorante en l'espèce! L'oppposant inefficace est un complice ou un mort! Et un complice de la mort des autres! Encore que les plus authentiques écolos soient souvent mort à Satlingrad en uniforme SS! Mais c'est une autre histoire!

Envoi: Peuple, et si tu te tenais droit? Ca changerait! quant aux écolos-bio à "dictature bienveillante", qu'ils votent donc directement pour Sarko, ça irait plus vite que ces propos gnangnan qui ne font que retarder le triomphe de toutes les droites! Leur imprécision, leur parti-pris, leur incompétence vitale, leur trouileobsidionale de l'impur ne peuvent que renforcer l'horreur! Collabos malgré eus...malgré eux? Voire... Tout ça vient d elinculture, de l'ignorance et des bons sentiments rassurants! Nous autres, qui pensent plus  et préfèrent l'amour à la haine dissimulée par la complaisance gratifiante, nous  serons tués avec des fusils écolos à balless ans plomb! Et le monde ne sera plus peuplé que de nature à belles plantes, d'animaux jolis et de bourgeois à capteurs solaies et trieurs de poubelles! L'homme noveau!  Je suis un feu dévorant! Youpi! Mais les perdats, heureusement,ça ne gagne pas souvent! Et pios c'est tellement agréable de se moquer de Sarko, de hurler contre l'injustice en cultivan sans engrais! pourvu que ça dure! Sans Sarkozy, on ne saurait plus quoi faire...  Complices!  Lisez !charlie-Hebdo...ou Siné hebdo, car, en plus, c'est décevant: la perfection! hypertraîtres!

Je suis chiant, hein? J'aime bien!