Je crois que j’aurais pu intituler cette semaine « semaine du maquillage » voir même du rouge à lèvres parce qu’entre Clarins, Burberry, Lollilops et maintenant Nars…je vous aurais parler lipstick hein ?
Que voulez vous, je suis faible et je ne peux pas resister à du rouge à lèvres…D’autant plus quand le concept me plait ! Alors quand on m’a proposé de tester cette nouveauté j’ai dit oui. Pourquoi ?
Parce que le rouge à lèvres Pur Mat de Nars nous promet une couleur intense et longue tenue, une hydratation parfaite et un fini mat. Et je pense que vous savez comme moi que fini mat et hydratation vont rarement de paire…J’ai donc été très curieuse à l’annonce de ces promesses.
La collection se décline en 6 teintes :
Le modèle de la campagne porte Vesuvio :
Magnifique n’est ce pas ?
J’ai pour ma part reçu Tashkent. Il est au premier abord très surprenant, je n’avais aucun rouge à lèvres mats de ce style. Et j’aime beaucoup !
Je vous laisse un juger par vous même sur les différentes photos :
Mais est ce que le rouge tient ses promesses ?
Oui ! Il n’est pas desséchant (je dois quand même réhydrater mes lèvres en fin de journée mais ça, avec n’importe quel ràl et même avec du gloss).
Il est très longue tenue ! Il tient du matin au soir avec une légère retouche le soir
Bref, ben…là aussi je suis conquise.
Petit plus : le packaging très discret et léger, facile à emmener partout avec soi.
La collection sera disponible à partir d’octobre (Le Bon Marché) au prix de 30 euros !
Pour terminer, je vous laisser un extrait très intéressant du communiqué de presse, avec des questions/réponses très intéressantes !
« Questions & Réponses avec François Nars
Quelle est la meilleure façon de porter un rouge à lèvres mat ?
Un rouge mat est très moderne, qu’il soit discret ou très coloré. Il faut choisir une teinte qui flatte sa carnation, pour les teintes sombres il faut un teint frais et un maquillage discret. Et il faut également choisir une formule qui a des ingrédients hydratants.
Comment trouver la teinte parfaite ?
Il n’y a pas de règles pour trouver la couleur de rouge à lèvres « idéale ». Il faut suivre son instinct et aller vers les teintes qui vous attirent! (…)
Combien de fois les femmes devraient-elles réappliquer leur rouge à lèvres ?
Chaque femme l’applique de façon différente donc la fréquence varie selon chacune. Je conseille de ne pas en appliquer trop d’un coup. Plus vous en avez, plus ça paraît lourd et plus vite ça partira. Quand j’ai créé Pur Mat, je voulais une formule qui tienne mais qui soit également nourrissante, justementpour que les femmes n’aient pas à le réappliquer sans cesse ! »
Merci à Audrey !
Alors qu’en pensez vous ? Quelle teinte vous tente le plus ?