Synopsis : Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui
s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la
bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite.
Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée.
L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.
Thriller avec : Ben Affleck, Rebecca Hall, Jon Hamm
Mon humble avis : Le magazine Première annonce “un, thriller redoutable, dans la lignée de “Heat”. D’accord, pourquoi pas. Mais alors dans cette lignée, Town fait office de cousin issu issu de germain.
La trame est exactement la même : on suit une équipe de braqueurs de banque et les flics qui sont à leur trousse. Beaucoup de ressemblances entre les deux scénarii, trop peut-être. L’idylle « impossible entre la jolie banquière et le beau gangster », la et l’unique scène commune entre le flic et le chef de la bande (bien pâle copie par rapport à l’originale) et enfin, une partie de la fin… Bon, là je me tais ! Mais Town ne peut prétendre concurrencer Heat, la tête de file du genre : ses acteurs principaux n’ont absolument pas (encore) le même charisme, la même présence et la même puissance de jeu que Robert de Niro et Al Pacino. Et surtout, le bon et le méchant ne s’inspirent pas la même fascination ni le même respect qui faisaient toute l’originalité de Heat.
Bon, ai-je aimé ou pas ? Oui, Town reste un film efficace dans le genre, d’honnête qualité et qui fait d’un quartier de Boston un personnage à part entière. C’est distrayant et voir Ben au ciné l’après midi et son copain Matt à la TV le soir, je peux vous dire que la journée a été visuellement bien agréable ! Même si, attention, le mythe Ben tombe un peu : dans le film, se tenue principale se révèle être le jogging…. Là où de Niro était en costar cravate. Un décalage générationnel peut-être ??!!