A l’approche des élections présidentielles au Brésil, le Président Lula a accordé une longue interview au portail Terra. Si la partie politique mérite amplement d’être commentée, c’est un aspect plus anecdotique (plus LOL, dirait Vincent Glad de Slate) que je souhaitais vous faire partager:
Lula y annonce en effet qu’il sera “un internaute vigoureux à compter du 1er janvier prochain” (fin de ce mandat).
Cela signifie-t-il qu’il ouvrira un compte personnel sur Twitter, où le Planalto, “l’Elysée” brésilien, dispose déjà d’un compte institutionnel? Rien n’est moins sûr au vu de la réponse du Président - qui montre au moins qu’il sait de quoi il s’agit:
“Twitter est une forme d’esclavage. Il y a des gens qui se réveillent à deux heures du matin pour twitter. Il y a des gens qui se lèvent pour dire: “Ah, je me suis réveillé, je n’arrive plus à dormir”. Qu'’est-ce que ça peut me faire? Va dormir, purée!”
Un journaliste insiste: “Pourtant certains de vos ministres twittent?
LULA: - ”Ah, mais je les enguirlande, parce que parfois vous êtes dans un meeting politique, et le type est en train de twitter sans même faire attention… Vous imaginez si un joueur était en train de twitter et laissait filer le ballon? [rires]”
Source: Terra
Partager