Une semaine après sa victoire contre l'ancien leader, Bayonne (29-20), le Stade Toulousain se déplace à Brive pour le compte de la 8ème journée du Top 14.
Toulouse voyage mal. A l'issu de la septième journée, le Stade Toulousain est pourtant troisième du Top 14. Mais les stadistes n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre à l'extérieur. A domicile, c'est le carton plein : Points de bonus et victoire. Chez l'adversaire, seulement des points de bonus défensifs. Le déplacement ce samedi en terre briviste sera plus difficile que prévu. Dans un championnat aussi serré et piègeux, tous les points sont à prendre, notamment à l'extérieur. Une nouvelle défaite ne serait pas catastrophique mais les doutes commenceraient à apparaitre dans les têtes toulousaines.
Du côté de Brive, la victoire est impérative. La défaite à Castres (28-6) la semaine dernière leur a grillé un joker. Onzième, à six points du Stade Toulousain, les brivistes espèrent gagner pour s'installer dans le haut du tableau et lorgner sur une place en Play-off. Pour l'instant, la course au maintient est primordiale. Une victoire samedi et Brive basculerai dans la première partie du Top 14. Preuve en est que ce championnat reste serré.
Si Toulouse demande du temps pour mettre en place son jeu, le calendrier s'enchaine et les matchs défilent avant le début de la HCup. Bonne nouvelle, Frederic Michalak refait son apparition dans le groupe toulousain, mais Guy Novès, entraineur du Stade, ne souhaite pas le griller trop vite. Alors que Patricio Albacete, sorti sur blessure contre Bayonne, sera absent deux semaines.
Ce samedi à 14h à Brive.
> Calendrier, résultats et classement du Top 14 2010/2011
Aller plus loin...Calendrier de la H Cup 2010/2011
Actualité sport