L'intrigante et charmeuse Brisa Roché se produira à la Dynamo le 29 septembre prochain; gagnez vos invitations avec Toulouseblog.
Son nom commence à peine à circuler. Une onde intrigante. Une promesse pour les initiés. Brisa Roché, jeune californienne délocalisée, vient poser d'étonnants morceaux sur le rivage de la Dynamo le 29 septembre. Une femme pétarde pour une perception proche de la commotion. Saisissante.
Née en Californie, évidemment elle vit dans un monde à part. Brisa grandit sans électricité, bercée par le folk et le rock psyché comme celui des Pretty Things et leur album SF Sorrow. Elle vit bizarrement les tribulations d'une mère artiste et d 'un père aventurier. Elle grattera naturellement sa première guitare à treize ans et écrit ses premiers texte. Puis, la jeune Brisa quittera sa guitare acoustique pour de l'électrique, comme Dylan auparavant, pour déménager à Seattle en pleine période Grunge.
Musique minimaliste, porté par une voix cassée emplie de douleur. Une émotion intimiste dont on a envi de faire partie. Montant dans les aigües, elle cloue les battements des palpitants. Loin de sa voix crystaline se mue quelque chose d'éprouvant, de vécu, qui pénètre par ses aspérités. Brisa Roché arrive sur les ondes en 2005 avec l'album The Chase, un coup de bluff. Aussi bien mystérieuse que féministe, la californienne continue son chemin avec deux autres albums dont le dernier All right now. En cherchant ces influences, on se perd. De la country ténébreuse ou encore un peu de garage rock portée par une voix proche de PJ harvey. Ses morceaux sont légers et pénétrants mais aussi rêches et solides.
On la retrouvera donc à la Dynamo nous offrant un set du dernier album moins folk et brutal que les premiers, proche de la new wave ou d'un son années 80. Dansant et émouvant. Plein d'énergie mais aussi de sensibilité.
> Gagnez vos invitations pour Brisa Roché
En première partie Kestekop
Le 29 septembre à la Dynamo à 20h30
Tarifs: 8/10/12€
Aller plus loin...
Agenda concerts