A l’occasion de la 7ème journée de Ligue 1, le leader Saint-Etienne se déplace sur le terrain de Lyon pour le 100ème derby de l’histoire entre les deux formations. Il s’agit du choc de cette journée. Sur la pelouse de leurs voisins et rivaux lyonnais, les verts défendent ce soir pour la première fois leur fauteuil de leader. Pour Lyon après un début de saison difficile, la victoire est impérative. Le scénario est intéressant. Espérons qu’il en soit de même du match !
Renne se rend sur la pelouse de Nice. Après un bon début de saison, les niçois ont été sévèrement battus le week-end dernier à l’extérieur et comptent bien se reprendre contre une formation rennaise toujours invaincue.
Surprenant quatrième du championnat, Caen accueille Bordeaux. Les girondins retrouvent la pelouse où il y a deux saisons ils avaient décroché leur dernier titre de Champion de France. Depuis ce match, les choses ont bien changé. Irréguliers depuis le début de saison, les bordelais arriveront-ils à enchaîner une seconde bonne performance consécutive ?
Le Champion de France en titre Marseille reçoit Sochaux. Face à des sochaliens actuellement cinquième au classement, les marseillais sont à la recherche des points perdus depuis la reprise. Pour conserver de grande ambition, les olympiens doivent faire le plein à domicile et cela passe par un succès contre Sochaux.
Lorient affronte Monaco. Mal partis dans ce championnat, les merlus doivent absolument se ressaisir pour quitter le bas du classement. Pour cela, il faudra venir à bout de la formation de Monaco, toujours invaincue et spécialiste des matchs nuls depuis la reprise.
Montpellier reçoit Arles-Avignon dans une rencontre entre sudiste. Les joueurs montpelliérains restent sur deux revers et comptent sur la venue de la lanterne rouge pour se relancer. Pour Arles-Avignon, l’objectif reste le même : décrocher un premier point parmi l’élite.
Dans un situation très délicate, Auxerre accueille Nancy. Toujours à la recherche de leur premier succès de la saison en Ligue 1, les auxerrois peuvent rejoindre leur adversaire du soir au classement si ils empochent les trois points. Plus à l’aise hors de leur base, les nancéeins ne l’entendent pas ainsi.
Trois autres matchs seront au programme dimanche. En fin d’après-midi, Toulouse recevra Lille tandis que Brest affrontera Valenciennes. Pour conclure cette 7ème journée, le Paris Saint-Germain se rendra à Lens dimanche soir. A suivre …