Magazine Régions du monde

Choisissez votre fruit préféré

Publié le 25 septembre 2010 par Woods

No Gravatar

En juillet dernier, j’étais à Xiamen (厦门) dans le Fujian (福建) pour quelques jours de plage et de soleil.

Enfin c’est ce que je pensais.

Voici comment un magnifique weekend tourne au vinaigre :

IMG_2521

Bon j’exagère un peu. Le temps n’était certes pas excellent, mais j’ai quand même passé un bon weekend et je vais partager avec vous quelques moments de ce weekend.

Xiamen est une destination touristique prisée des chinois, principalement grâce à l’île de Gulangyu (鼓浪屿) abritant d’anciennes maisons coloniales ainsi que quelques stars chinoises…

On rejoint Gulangyu en ferry. L’île n’est pas loin du tout, seulement quelques centaines de mètres, d’ailleurs on l’aperçoit même à travers la brume. Bizarrement, on ne paye pas le ticket du ferry, la raison on l’apprend au moment du retour. Ceci n’est pas un cadeau de la municipalité : pour fluidifier l’accès aux bateaux, les passagers ne payent pas le trajet vers Gulangyu les jours d’affluence mais le retour coûte double. Il fallait y penser.

Si le titre de l’article vous a attiré vous demandez sûrement quel est le rapport avec les fruits. Nous y venons.

Contrairement au reste de Xiamen qui parait stressé et dense, Gulangyu est un petit bout d’île tout tranquille pour peu qu’on prenne la direction opposée des hordes de casquettes rouges, oranges ou jaunes.

Premier moment de ce petit weekend devant ce magasin de fruits.

IMG_2389

Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça fait quelques temps que je cherche à prendre cette photo d’un magasin de fruits. Les magasins de fruits qu’on trouve en Asie sont toujours très colorés, on y trouve toutes sortes de fruits exotiques soigneusement empilés. Les fruits que l’on trouve ici, mis à part quelques exceptions, sont souvent plus goûteux que chez nous car ils sont en général plus frais.

Si je devais n’en choisir qu’un, je ne saurais sûrement pas me décider quoique j’avoue avoir un petit faible pour le durian que l’on peut voir au milieu à gauche sur la photo. Le durian est souvent appelé le fruit qui pue et la majorité des étrangers en a horreur à cause de sa forte odeur.

A votre tour, choisissez votre fruit préféré ! Mais est-ce que vous les connaissez tous ?

– Woods


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Woods 113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog