L'incompris dictionnaire

Publié le 25 septembre 2010 par Almaterra

Une nouvelle rubrique participative (si si, on tente quand même ! ;-), y avait longtemps !
L'idée m'est venue en retombant sur la définition du mot "Abscons" dans l'impossible dictionnaire :
----------------------------------------------------------
ABSCONS : Difficile à comprendre.
"Nonobstant le fait que d'aucun subodore une déstructuration exponentielle du processus en mouvement, l'échelle de Beaufort ne sera jamais qu'hérésie face au climat délétère qu'induisent les supputations hasardeuses d'un néophyte prosaïque dont la pensée liminaire ira à l'encontre des intérêts communs."
C'est ma dernière lubie. Je veux me lancer dans la politique. Alors je m'entraîne à faire du vent avec des mots. Je m'entraîne, je m'entraîne. Et le jour où je deviens un vrai abscons, de droite ou de gauche, peu importe, je me lance.
L'avantage c'est que quand on est intelligent, il est aisé d'être abscons. Alors que quand on est con, c'est d'autant plus difficile d'être absintelligent que ça n'existe pas. Encore un coup des intellectuels qui ont eu peur qu'un jour les cons puissent les comprendre.
----------------------------------------------------------
Et si on jouait à obscurcir le simple, à emberlificoter l'évidence, à couper les cheveux en 4x4 (pas facile, ça bouge tous le temps !), à dépenser toutes nos économies de mots, à écarter la clarté, à chinoiser sur le poli, à se la pêter grave, quoi !
Bon, je commence mais je compte sur vous pour prendre la suite.
- A TES SOUHAITS : A tes doléances hasardeuses incluant une volonté manifeste de concrétisation à l'extrapolation positive agissant sur une réalité tangible et tellement perfectible.