Une alimentation saine est très nécessaire pour chaque individu. Et quand la personne est devenue une nouvelle maman, il devient d'autant plus nécessaire de manger les bons aliments.Similaires à la période de grossesse, une femme a besoin d'avoir un régime alimentaire nutritif après la naissance de son enfant.C'est parce que les changements hormonaux ont lieu quand le corps commence sa première lactation.Dans de telles circonstances, un régime bien équilibré avec une variété d'aliments riches en éléments nutritifs, est un must.
Voici une liste d'aliments, que les mères qui allaitent devraient manger et les aliments qu’elles doivent éviter pendant les jours de l'allaitement.Diète pour une mère qui allaiteAliments à consommer pour la mère allaitante- Huile de foie de morue
- Beurre
- Les oeufs, de préférence les œufs de poulet au pâturage
- Jaunes d'œufs supplémentaires par jour, ajoutés au salade
- Fruits de mer frais, le saumon sauvage en particulier, des crustacés et des oeufs de poisson
- Viande de boeuf ou de l'agneau
- Huile de poissons qui sont riches en vitamine D
- 2 cuillères à soupe par jour d'huile de noix de coco
- Bouillons os, utilisés dans les soupes, les ragoûts et les sauces
- Trempé de grains entiers
- Fruits et légumes frais
- Jus de fruits frais
- Acides gras transformés (par exemple, les huiles hydrogénées)
- La malbouffe
- Aliments frits commerciaux
- Sucre
- La farine blanche
- La caféine
- Alcool
- Cigarettes
- Levure de bière
- Boissons gazeuses
- Chocolat
- Légumes qui contiennent les gaz , comme le brocoli, les choux de Bruxelles, chou, chou-fleur, etc.
- Oranges et jus d'orange
- Fraises
- Un nourrisson allaité est totalement dépendant de sa mère, pour les besoins nutritionnels.Ainsi, une mère qui allaite doit s'assurer de consommer une alimentation riche en tous types de nutriments. En bref, avoir une alimentation équilibrée est indispensable pour une mère allaitante.
- Dans les mères qui allaitent, une partie de la consommation d'eau est utilisée pour la production laitière, ce qui rend absolument nécessaire pour eux d'augmenter leur apport en liquide.Elles devraient boire 2,5 à 3 quarts d'eau par jour.Toutefois, la consommation d'eau ne doit pas être excessive aussi, car elle peut réduire la production de lait.
- L'apport quotidien en calories doit être quelque part autour de 2500 calories.Si vous avez décidé de continuer l'allaitement au sein pendant plus de trois mois, vous pouvez augmenter l'apport à 2800 calories par jour, ainsi.Cependant, assurez-vous de consommer des aliments sains, pour obtenir ces calories supplémentaires.
- Plutôt que d'avoir 3 repas copieux par jour et avoir des collations à haute teneur en matières grasses entre les repas, répartir votre apport calorique entre les 5 repas - petit-déjeuner, collation à midi, déjeuner, collation en soirée et le dîner.Utilisez-les pour consommer de l'eau, les produits laitiers faibles en gras et des fruits aussi.
- Pas de tabac et d'alcool.