Ce samedi, le Festival Méli Mélo fait la part belle au Cirque et au Handicap dans une journée riche en émotions et en découvertes.
Une belle journée pour une noble cause. Loin des préjugés. Ce festival a pour but de provoquer la rencontre entre les personnes en situation de handicap et les personnes valides, autour d’une pratique artistique.
De manière ludique et accessible à tous, le Festival Méli Mélo souhaite créer un lieu d’échange et d’expression.
En effet, le meilleur moyen d’aller vers l’autre, d’aborder la différence, est de créer un dialogue sur la base d’un langage commun. Grâce à sa pluridisciplinarité, le cirque permet un choix et un échange, qui rend possible à chacun, de trouver un moyen de s’amuser adapté à son niveau intellectuel ou physique.
Le programme de la journée :
> 14h à 18h : ouverture des divers ateliers pour s'initier aux arts du cirque : comme le jonglage, l’acrobatie, l’équilibre sur matériel (fil, boule, planche à rouleau,), l’aérien, le trampoline. Avec à 16h une pause goûter convivial pour recharger les batteries. Et pour finir sur une jolie note poétique, un spectacle de cirque à 5euros, "Des Marches" de la Compagnie VireVolt composée d'artistes en situation de handicap et de personnes valides.