Titre en Français : Le sort du Titan
Auteur : Rick Riordan
Lu en : Anglais
Avertissement L'histoire Mon avis
Ce tome est le troisième tome d'une série. Cet article peut contenir des spoilers des tomes précédents. Pour des informations sur la série et les liens vers les critiques des livres précédents c'est par là.
Deux nouveaux demi-dieux, un jeune garçon et sa soeur ont été découverts, mais les ramener au camp n'est pas une chose aisée. Percy et ses amis se font attaquer par de féroces monstres et ils ne doivent leur salut qu'à l'intervention d'Artémis. Malheureusement Annabeth disparait au cours de la bataille en tombant d'une falaise. Et il semblerait qu'Artémis, partie à la poursuite d'un dangereux monstre, doive elle aussi faire face à de sombres menaces. Une nouvelle quête est donc lancée afin d'aider la guerrière mais Percy garde toujours en tête son amie disparue. Cette mission les entrainera à travers les Etats-Unis et leur fera rencontrer de nouveaux personnages mythologiques qu'ils soient amis ou ennemis.
Ce tome est le troisième de la série et qui dit troisième tome dit souvent lassitude. Mais ici Rick Riordan parvient à l'éviter, à surprendre son lecteur et à se renouveller en introduisant de nouveaux personnages. On est replongé pour notre plus grand bonheur dans cet univers de la mythologie grecque. Une fois encore de nouvelles légendes sont abordées, il y a des rebondissements et on fait la rencontre de nouveaux Dieux ou héros grecs. J'avais adoré les précédents et celui-ci est conforme et il m'a, comme les autres, enchantée.Il y a toujours l'humour qui me plaisait tant malgré quelques passages un peu plus sombres. Le style est identique aux précédents c'est-à-dire relativement simple mais également très fluide et rapide à lire. Vous y trouverez toujours autant d'action et de suspense. Il y a de nouveau certains clichés et événements assez prévisibles -chose que je mets sur le compte du public visé-. Mais j'ai tout de même eu beaucoup de mal à le lâcher et j'ai rapidement voulu en savoir plus. Cependant, ils se lisent assez
Je trouve que cette série est idéale pour les enfants ayant du mal à lire ou n'ayant pas envie de lire. Le style est assez simple mais l'action est très entraînante et on est rapidement pris dans l'univers créé par Rick Riordan. De plus, Percy est un héros attachant, tout n'est pas toujours facile pour lui, il a, comme tout le monde, des doutes, des peurs et il est donc très facile de s'identifier à lui.
Après le livre 2 qui se terminait avec le retour de Thalia et qui venait donc relancer la prophétie, la fin de celui-ci va, de nouveau, vous laisser avec des questions sans réponses et l'envie d'attaquer le tome suivant afin d'en savoir plus.