Rugby Pro D2 (5ème journée) Aix-en-Provence – FCG, samedi à 18h30

Publié le 24 septembre 2010 par Gresports

Le temps presse pour le FCG. Si le staff technique s'est laissé jusqu'au match à Lyon avant de tirer un premier bilan, les rugbymen grenoblois sont déjà bien décrochés par la concurrence.
Le déplacement chez la lanterne rouge Aix-en-Provence en devient donc capital. Et il ne se fera pas forcément dans des conditions optimales.
Déjà du fait de l'adversité. Aix est certes mal en point mais le contingent d'anciens du FCG (Ollivier, Rochette, De Beer, Heke...) aura à cœur de se mettre en évidence et les Aixois restent, à domicile, sur un probant succès face à Narbonne (18-11).
Surtout, du fait des nombreuses blessures qui ont obligé les entraîneurs isérois à notamment lancer une toute nouvelle charnière : Gengenbacher revient à ses premiers amours à l'ouverture (Stewart blessé à un quadriceps, Teague touché aux côtes trop juste). Il sera associé à Hunt qui glisse à la mêlée suite au forfait de Sénio, comme lors de la seconde période face à Bordeaux-Bègles. Lison récupère la place vacante au centre.
Devant, David remplace Mutapcic alors que Kietaka sera aligné en troisième ligne centre en l'absence de Chaplain, toujours blessé (alors que Nouhaillaguet a passé la semaine à Marcoussis avec l'équipe de France à 7). Roland Bernard est également out.
A noter le retour de Bianchin et Pellisié (auteur d'une bonne rentrée avec les Espoirs le week-end dernier) et la présence dans le groupe d'O'Connor étincelant avec les Espoirs depuis le début de saison, que cela soit au centre ou à la mêlée.
L'équipe : Dalla-Riva - Human, Lison, Jahouer, Daunivucu – (o) Gengenbacher, (m) Hunt – Driollet, Kietaka, Marechal – Hulme, Farley – David, Lozupone, Chéron. Remplaçants : Mutapcic (ou Lakepa), Bianchin, Nouhaillaguet, Best, Pellisié, Teague, O'Connor, Edwards.
Frédéric Sougey