Magazine Beauté

Les garçons à mèches

Publié le 24 septembre 2010 par Tribul

Mister Bieber

Ne me demandez pas pourquoi mais l’autre nuit j’ai rêvé que j’écrivais un post sur les « garçons à mèche ». L’inspiration me manquant un peu en ce moment, j’ai pris ce rêve comme un signe!

Me voilà donc à vous parler des garçons, qui, comme la nouvelle coqueluche des ados, Justin Bieber, se coiffent façon coiffé décoiffé. (cette coupe aurait-elle une dénomination particulière?!)

J’adore croiser ces ados brushés! J’aime leur geste savamment étudié pour rabattre leur tignasse à l’avant, leur coquetterie travaillée mais sans qu’il ne se départissent une seconde de leur sérieux. Faudrait pas qu’on croit que c’est calculé!

Ce qui m’étonne avec cette coupe, c’est qu’elle leur fait des visages assez poupins, ce qui, j’imagine, est loin du but recherché.

En fait, je crois que je suis un peu jalouse. Oui, mes cheveux ont beau avoir une coupe plutôt normale qui respecte la loi de la gravité, j’ai toujours plusieurs petits cheveux qui se baladent là où ils ne devraient pas être.

Alors que le garçon à mèche, lui, n’a jamais un tif qui dépasse. Mais comment fait-il?

Plusieurs heures passées devant le miroir, la main dans le pot de gel semblent nécessaire.

C’est alors que j’imagine le désarroi de ce mères d’ado tambourinant à la porte de la salle de bain pour tenter en vain, de faire sortir leur gamin…

La mode étant un éternel recommencement il se pourrait bien qu’un jour je me retrouve à mon tour avec un ado à mèche à la maison!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte