Magazine Cinéma

Timescape

Publié le 24 septembre 2010 par Olivier Walmacq

timescape

genre: science fiction
année: 1992
durée: 1h40

l'histoire: Ben Wilson vit seul avec sa fille. Installé à Gleenglen, il retape sa maison qu'il veut transformer en hôtel. D'étranges visiteurs se présentent pour louer des chambres. Ben va découvrir l'incroyable vérité: cs visiteurs voyagent dans le temps pour assister aux plus grandes catastrophes naturelles. Et la prochaine vise Gleenglen.

la critique de Eelsoliver:

Décidemment, le voyage dans le temps semble inspirer le cinéma: la machine à remonter le temps et son remake lamentable, la trilogie Retour vers le futur ou encore C'était demain.
Parmi toutes ces productions de genre, on trouve quelques séries B méconnues. Timescape le passager du futur, réalisé par David Twohy en 1992, est de ceux-là.

Ici, nous en présence d'un bon petit film de science fiction, certes un peu naïf mais bourré de bonnes intentions. Dans Timescape, Jeff Daniels incarne Ben Wilson.
Ce dernier a perdu sa femme depuis plusieurs années et vit désormais seul avec sa fille dans une petite ville sans histoire. Ben essaie également de se faire un peu d'argent et transforme sa maison en hôtel.

Bientôt, un groupe de visiteurs étranges viennent louer des chambres dans le nouvel hôtel. Ces derniers ont un comportement pour le moins curieux.
En effet, Ben réussit à trouver le passeport de l'un d'entre eux et découvre toute une série de dates sans aucun lien. Ce qui lui fait penser que ces visiteurs ne sont pas du coin et qu'ils ont quelque chose à cacher. Alors, pourquoi sont-ils ici ?

Ben ne va pas tarder à le découvrir. En vérité, il s'agit de voyageurs du futur qui explorent le passé pour assister aux plus grandes catastrophes naturelles des Etats-Unis.
Or, la petite ville de Gleenglen va bientôt être la cible d'une future catastrophe... Dommage que le film ne soit pas plus ambitieux quant à sa thématique: on regrettera l'absence d'informations sur ces passagers du futur ou encore le fait que les paradoxes temporels ne soient même pas évoqués...
Pourtant, ça reste une série B plaisante à regarder mais Timescape ne vaut pas un bon épisode de la trilogie retour vers le futur.

Note: 11.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines