Ce lundi 27 septembre se tiendra une extraordinaire conférence de presse au National Press Club américain: sept ex-officiers de l’US Air Force, représentant un groupe de 120 ex-militaires, témoigneront des nombreuses visites d’OVNIs sur les bases de missiles nucléaires aux USA et en Grande-Bretagne, entre 1948 et 2003.
Selon un article de Reuters, ce groupe espère ainsi obliger le gouvernement US à admettre la réalité de cette brèche sécuritaire potentiellement désastreuse. Désastreuse car ces visites ont eu, dans un certain nombre de cas, une incidence directe sur les systèmes d’armement en mettant hors service un ou plusieurs missiles, sans explication connue.
Selon le Capitaine Salas, témoin, au sujet d’un incident ayant eu lieu sur la base de Bentwaters (UK): “Je crois que les services de sécurité anglais et américains ont tenté, aujourd’hui comme alors, de noyer la signification de ce qui s’est passé à Bentwaters par l’usage de méthodes bien huilées de désinformation…. La US Air Force ment au sujet des implications sécuritaires des OVNIs sur les bases nucléaires, et nous pouvons le prouver“.
Le groupe de témoins est composé de:
Dwynne Arneson, USAF Lt. Col. Ret., communications center officer-in-charge
Bruce Fenstermacher, former USAF nuclear missile launch officer
Charles Halt, USAF Col. Ret., former deputy base commander
Robert Hastings, researcher and author
Robert Jamison, former USAF nuclear missile targeting officer
Patrick McDonough, former USAF nuclear missile site geodetic surveyor
Jerome Nelson, former USAF nuclear missile launch officer
Robert Salas, former USAF nuclear missile launch officer
et du chercheur et auteur Robert Hastings, auteur de UFOs and Nukes: Extraordinary Encounters at Nuclear Weapons Sites qui animera le débat.
Voilà qui devrait relancer le débat sur les OVNIs et, peut-être, sur les missiles! Il serait bien sur intéressant de savoir si les autres pays dotés de missiles nucléaires (notamment la Russie, la France et la Chine) ont eu affaire au même genre de visites.
Billet en accès libre sur rhubarbe.net