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Avec l'Email Marketing, Camaïeu informe ses abonnées de ses 10 jours exceptionnels
Publié le 24 septembre 2010 par MessagebusinessQuoi : Un emailing envoyé le 22 septembre 2010 par Camaïeu et intitulé "Les 10 jours Camaïeu, jusqu'à -50%... c'est parti !"
Bonnes pratiques : Annoncer et rappeler un événement par e-mailing à ses abonnées...
- La mise en avant des 10 jours de soldes est efficace avec de nombreux mots clés en très gros caractères tels que "Les 10 jours", "Profitez-en vite !" et de nombreux "Jusqu'à -50%" parsemés dans la newsletter;
- Afin de renforcer l'efficacité de sa campagne, la marque mise sur le bouche-à-oreille et le parrainage. Ainsi, les call-to-actions "Je parraine mes amies" ou "Transférez cet email à une amie", mis en avant par une couleur rose sur fond blanc, invitent les contacts à échanger l'information avec leurs amies.
La notion de Parrainage est par ailleurs très forte car elle permet aux abonnées de bénéficier d'avantages exclusifs, ce qui peut davantage les inciter à communiquer sur l'opération menée par la marque.
Impact : ... afin de favoriser le marketing viral.
Avec cet emailing, la marque incite vivement les abonnées à informer leurs amies afin qu'elles puissent également profiter des réductions mises en place au cours de ces 10 jours. Une opération qui pourrait largement fonctionner avec un cœur de cible féminin et jeune qui apprécient les journées shopping entre amies.
Il est toutefois dommage que le slogan "1 an de Surprises, de Mode, de Services, de Bons Plans" ne soit pas clairement expliqué.
Est ce un anniversaire ? Un cadeau à gagner ? Le destinataire de l'e-mail peut avoir quelques difficultés à comprendre la présence de cette phrase.
Par ailleurs, l'emailing de la marque aurait pu gagner un efficacité en citant un exemple de produit soldé ou en montrant un exemple de rabais.