La marque de Danone, Badoit prépare noël et fait appel aux étudiants de l’école nationale supérieure des arts décoratifs pour crée le packaging évènementiel de Noël.
Je vous vois venir, encore un annonceur qui profite des petits étudiants pour faire sa pub et diminuer ses budgets ! Ben pas du tout !
Après plus d’un mois d’échange et de travail, c’est plus de 40 étudiants qui ont participé au concours et qui sont venus proposer leur créations des plus originales. Tellement originales que finalement c’est 15 finalistes qui ont été sélectionnés au lieu de 10.
Leur mission ? Proposer un pakacking pour la bouteille de Badoit pour noël autour des mots suivants ” légerté, mouvement, pétillant, fête”.
Finalement le lauréat a été Guillaume Hugon, qui a remporté la somme de 5000 € et une super ligne sur son CV. Mais ce n’est pas tout ! Sa bouteille sera donc fabriqué et vendue pour les fêtes de noël.
Difficile de choisir pour le jury, alors ils ont décider de nommé Valentin Fontaine comme coup de coeur du jury, et lui ont offert la somme de 2000 €. Sa bouteille plus minimaliste sera éditée en serie limitée à 3000 exemplaires et vendu au prix de 3 euros au rez-de-chaussée et au bar à eau de la boutique colette de novembre 2010 à janvier 2011.
Et la voici de plus près :
Une belle opération qui fait appel à la fraîcheur des jeunes talent.