Magazine Info Locale

Réforme des retraites : deux nouvelles journées de grèves début octobre.

Publié le 23 septembre 2010 par Toulouseblog

Après la réussite, avec 3 millions de manifestants, de la grève contre la réforme des retraites jeudi, les syndicats appellent à deux nouvelles journées de mobilisation, les 2 et 12 octobre.

Une nouvelle journée de rassemblement et de manifestation le 2 octobre. Et, une journée de grève le 12 octobre. Le mouvement intersyndical contre la réforme des retraites prend un nouveau tournant. Pour la septième fois depuis l'annonce de la réforme, les syndicats comptent faire infléchir le projet du gouvernement à l'occasion de deux nouvelles journées d'actions et de mobilisations.
Tandis que le projet de loi ne devrait pas tarder à entrer en session au Sénat, la CGT et la CFDT espèrent obtenir des modifications à une réforme "injuste et inefficace".
François Fillon, le Premier Ministre, était à Biarritz ce matin à l'occasion des journées parlementaires de l'UMP. Ce dernier réajuste le tir en plaidant un "non ferme et tranquille" quand à un éventuel changement dans la réforme des retraites. Un "basta" en quelque sorte. Malgré le "franc succès" de la manifestation du 23 septembre, et ses 3 millions de manifestants, le premier ministre se dit avoir entendu les français mais il veut "répondre calmement à la rue" , et selon lui "gouverner la France c'est aussi savoir dire "non"". Autant dire, que les syndicats vont devoir jouer serrer pour espérer obtenir la moindre flexion sur le dossier "injuste et inégalitaire " des retraites. Les rendez vous sont pris les 2 et 12 octobre prochains.

> Galerie Photo de la manifestation du 23 septembre

> La manifestation du 7 Septembre à Toulouse en photos

Aller plus loin...
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse


Réforme des retraites : deux nouvelles journées de grèves début octobre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine